Les 10 meilleurs jeux de combat du moment – 2021

10
20373
BlazBLue-Injustice-Mortal-Kombat-top-10-jeux-combat

Que l’on soit adepte des franchises de baston historiques, comme Street Fighter, ou des plus récentes, comme Granblue Fantasy, chacun y trouvera son compte

[Mis à jour le 24 juin 2021]

L’âge d’or des jeux arcade est peut-être passé, mais ses plus grands ambassadeurs, à savoir les jeux de baston, continuent de fleurir. ExoBaston a donc décidé de dresser un état des lieux des meilleurs jeux de combat encore actifs en 2019, c’est à dire encore compétitifs en ligne et/ou en tournoi.


10) SoulCalibur VI

Sorti en octobre 2018 et désireux d’offrir une seconde jeunesse à la licence, SoulCalibur VI frappe fort. Les studios Bandai Namco ont ainsi décidé de conserver l’essence du gameplay de la série tout en lui donnant quelques nouveautés bienvenues, qui augmentent la nervosité et la technicité de l’ensemble. Un multijoueur en ligne solide, une scène compétitive très active, des modes solo dantesques et des options de personnalisation presque infinies, telle est la formule gagnante du nouveau SoulCalibur. Débutants comme confirmés devraient s’y retrouver sans problème.

Notre test de SoulCalibur VI

Acheter SoulCalibur VI

9) Mortal Kombat 11

L’inimitable Mortal Kombat, réalisé par NetherRealm Studios, est un monument des jeux de baston modernes. Sorti cette année, il perfectionne la formule gagnante proposée par Mortal Kombat XL et pousse le spectacle encore plus loin. Un univers noir, et un gameplay très plaisant en font une référence du jeu de combat gore.

Lire notre test de Mortal Kombat 11

Acheter Mortal Kombat 11

8) Granblue Fantasy: Versus

Avec Granblue Fantasy: Versus, Arc System Works a frappé fort, non seulement en termes de design mais également d’accessibilité. Les amoureux de la franchise phare de Cygames, d’attaques spéciales hautes en couleur et de saveurs RPG y trouveront leur compte, avec de plus une profondeur de jeu suffisamment bonne pour accrocher les compétiteurs, incitant à la stratégie. Le mode en ligne est actif même si malheureusement le nombre de concurrents fond comme neige au soleil.

Lire notre test de Granblue Fantasy: Versus

Acheter Granblue Fantasy: Versus

7) Street Fighter V: Champion Edition

Street Fighter V a de quoi surprendre, d’autant plus que l’Arcade Edition sortie en début d’année apporte enfin aux joueurs un jeu fini, après deux ans de déboires. Pourtant, son design soigné et son gameplay intéressant en font un incontournable qui, même s’il n’est pas le meilleur Street Fighter jamais créé, a au moins le mérite d’offrir des combats compétitifs mémorables.

Lire notre test de Street Fighter V: Champion Edition

Acheter Street Fighter V

6) Super Smash Bros. Ultimate

Le dernier né de la licence Smash Bros. fait tourner les têtes. Avec une accessibilité excellente et une profondeur de jeu certaine, le brawler de Nintendo offre un raz-de-marée de contenu et une expérience baston incroyablement divertissante. Un incontournable.

Lire notre test de Super Smash Bros. Ultimate

Acheter Super Smash Bros. Ultimate

5) Dragon Ball FighterZ

Une claque graphique incroyable offerte par Arc System Works sur ce Dragon Ball FighterZ, qui a travaillé à fond sur la fibre nostalgique des joueurs. Le gameplay est en revanche ultra-simplifié, à base d’enchaînements automatiques, pour combler les novices de jeux de baston. Néanmoins, cela n’empêche pas les affrontements d’être techniques, ce qui est un tour de force évident. Une référence, pour peu que l’on aime la licence Dragon Ball

Acheter Dragon Ball FighterZ

4) Samurai Shodown

La renaissance d’une licence phare de la bagarre japonaise, qui se veut fidèle à ses racines tout en innovant pour se démarquer de tout ce qui se fait actuellement. Très orienté stratégie, il faut y réfléchir à deux fois avant de balancer des coups de sabre dans tous les sens sous peine d’y rester. Une réussite signée SNK.

Lire notre test de Samurai Shodown

Acheter Samurai Shodown

3) Tekken 7

Probablement l’un des meilleurs épisodes de la série, tellement propre et sans bug que l’on en revient à peine. Tekken 7 a frappé fort en 2017 lors de sa sortie sur console, après 2 ans à arpenter les salles de jeux arcade. Un achat sûr et une profondeur de jeu assez incroyable avec un roster de base très complet pour un maximum de fun.

Acheter Tekken 7

2) Street Fighter III: 3rd Strike

On ne présente plus 3rd Strike, l’épisode le plus adulé par les fans de la franchise et source de fascination infinie. Que ce soit sur Supercade ou même dans la compilation à venir le 29 mai, Street Fighter 30th Anniversary Collection, Street Fighter 3: Third Strike n’est pas prêt de manquer de joueurs. Un jeu proprement extraordinaire, qui n’a pas pris une ride.

Lire notre test de Street Fighter 30th Anniversary Collection

Acheter Street Fighter 30th Anniversary Collection

1) Guilty Gear -Strive-

Arc System Works fournit, avec ce dernier épisode de Guilty Gear, un jeu de combat d’une finesse et d’une personnalité redoutable. Malgré un gameplay déstabilisant au début, son design bluffant et son univers unique favorise l’immersion. Guilty Gear Strive est aujourd’hui l’un des meilleurs jeux du genre, même si son orientation vers l’accessibilité ne plaira probablement pas aux fans purs et durs de la série.

Lire notre test de Guilty Gear: Strive

Acheter Guilty Gear Strive

N.B. : Tous les liens Amazon et Gamesplanet présents sur cette page sont des liens partenaires. ExoBaston touche un pourcentage des ventes pour chaque achat que vous effectuez avec ces liens, ce qui permet de payer les frais de fonctionnement du site.

10 Commentaires

  1. Salut. Perso j’aurai mit Omen of sorrow dedans.
    Mais je trouve que le jeu de combat ce porte mal en terme de nouvelles licences ! C’est que des licences connues !!! A quand des prises de risques comme justement Omen of sorrow !? Et puis ces jeux de combat japonais je n’en peux plus !

  2. Excuse moi de te faire la remarque mais le KOF XIII est un jeu sorti depuis 2011 et ils ont fait sortir un autre qui est sorti la même année que le Tekken 7 et Street Fighter 5 , c’est le King Of Fighters XIV

    • Bonjour Corentin,

      En effet KOF XIV est sorti après mais il est, à notre humble avis, bien moins bon que KOF XIII et ne mérite pas forcément d’être mentionné ici. Cela étant, il reste un très bon jeu de combat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici