[Test] Mortal Kombat 1 : Kameomeo

0
416
Mortal Kombat 1 Le test

NetherRealm Studios revient avec un nouvel épisode de Mortal Kombat qui fleure bon l’hémoglobine. Divertissant et bien rythmé, mais est-ce suffisant pour en faire un monument de la baston à l’image de MK11 ?

Mortal Kombat 1 reprend là où Mortal Kombat 11 Aftermath s’était arrêté, avec Liu Kang accédant à la divinité. En tant que Gardien du Temps, il peut créer un nouvel univers selon son bon vouloir. Raiden n’est plus le tout-puissant Dieu du Tonnerre : il est désormais un simple fermier. Chaque personnage subit un changement fondamental, bien que certains soient moins perceptibles que d’autres.

Personnages

L’ensemble des personnages jouables est uniquement composé de personnages revenants de l’histoire de la série : aucun nouveau combattant à l’horizon. Cependant, en raison de l’accent mis sur l’histoire du jeu, chaque personnage semble neuf, ou du moins apporte des éléments nouveaux à son style, créant ainsi un sentiment de découverte. Mortal Kombat 1 prend des noms existants et les réinvente, et c’est une idée qui fonctionne très bien pour la majorité des personnages.

Gameplay Mortal Kombat 1

Gameplay

De nouvelles mécaniques de jeu sont à l’ordre du jour, comme les enchaînements aériens qui sont les plus impressionnants. Non seulement les combos ont l’air plus spectaculaires dans les airs, mais la variété des options découlant de cet ajout offre quelque chose d’excitant. Certains personnages ont des moyens d’enchaîner plusieurs combos aériens ensemble, ce qui inflige des dégâts massifs.

Le plus grand ajout au gameplay est incontestatblement le mécanisme d’assistance Kameo. Une fois l’un des 23 personnages jouables sélectionné, il est possible de choisir parmi une liste séparée de combattants qui agissent simplement comme des personnages d’assistance, similaires aux « strikers » de la série The King of Fighters. La plupart d’entre eux sont des personnages qui ne figurent pas dans la liste des jouables, bien que quelques-uns soient des versions alternatives de combattants jouables. Une fois un Kameo sélectionné, le joueur dispose de trois attaques supplémentaires déclenchables à tout moment. Les Kameos peuvent aider à prolonger les combos, contrer les attaques ennemies ou offrir une mobilité supplémentaire en cas de besoin. Contrairement aux capacités ou enchaînement normaux, les Kameos fonctionnent avec un temps de recharge, garantissant que chaque activation de Kameo soit importante et constitue une véritable considération tactique.

Graphismes

Visuellement, c’est de haute volée. Mortal Kombat 11 était déjà beau, et même s’il est difficile de repérer des améliorations considérables dans les modèles de personnages, l’éclairage plus abouti, plus de détails et une sortie en 4K native offrent des arrière-plans parmi les meilleurs de leur genre. Il se passe tellement de choses et avec une telle fidélité, qu’ils sont vraiment impressionnants à regarder. Les expressions faciales lors des cinématiques du mode histoire sont également d’un niveau presque réel, presque dérangeant.

Modes

Une fois que vous avez terminé le mode histoire, vos options sont un peu plus limitées, mais de haute qualité néanmoins. Il y a les tours, qui comprennent une séquence de fin pour chaque personnage, et ensuite, après cela, la seule chose qui reste pour les amateurs de jeux de combat en solo est le mode « Invasions », sorte de jeu de plateau qui va continuer à évoluer au fil des mois avec les différentes mises à jour du jeu.

Le joueur participe à des rencontres uniques qui vous mettent généralement au défi d’affronter d’autres combattants dans des combats avec des modificateurs spécifiques. Des choses sympatoches comme la gravité réduite, les combats à plusieurs ennemis, ou même des affrontements de boss avec des sections où vous esquivez des projectiles tirés depuis l’extérieur de l’arène tout en réduisant leur considérable barre de vie.

Pour équilibrer un peu les choses, vous gagnez des points d’expérience et des « koins » en or pour chaque victoire, que vous pouvez utiliser pour augmenter les points de statistiques et donner à votre personnage la possibilité de faire plus de dégâts et d’avoir plus de santé, par exemple, ainsi que pour acheter divers objets dont des talismans qui vous donnent accès à de nouvelles capacités spéciales, pouvant également être améliorées et renforcées.

Enfin, les modes en ligne incluent les modes classé, amical ainsi que des salons privées. Peu de saccades à l’ordre du jour dans les combats en ligne, ce qui est toujours un atout du netcode rollback.

Test effectué sur Playstation 5 avec un code fourni par Warner Bros. Games

NOS NOTES ...
Graphismes
10
Bande-son
7
Jouabilité
8
Durée de vie
8
Histoire
7
Article précédentMortal Kombat 1 : Tout ce qu’il faut savoir [Bandes-Annonces, Gameplay]
Article suivantTrois décennies plus tard, ils trouvent un mode deux joueurs caché dans Super Punch Out !
test-mortal-kombat-1Mortal Kombat 1 est un très bon jeu de baston, où l'on prend indéniablement du plaisir à charcuter ses adversaires et à admirer la finesse des graphismes. L'arrivée du système de Kameo apporte une nouvelle dimension aux affrontement, mais sans toutefois réinventer la roue. Et c'est bien là le principal souci de ce MK1 : un manque d'innovation flagrant et de rares nouveautés qui semblent « empruntées » à d'autres. MK1 reste malgré tout une référence du genre à acheter sans hésitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici