Les 10 meilleurs Beat’em All du moment – 2021

9
5870
Le logo de Streets of Rage 4 avec tous les personnages pour son test

L’envie de cogner vous prend soudainement ? Pas de panique, on va vous aider.

[Mis à jour le 31/01/2021]

De la baston de rue ou un monde ouvert, le genre beat’em all s’élargit un peu plus chaque année pour donner des petites variantes. Ces derniers temps, il est souvent associé au genre Action-RPG, et force est de constater que c’est un combo qui marche.

Adorateurs du retrogaming ou ponceur de triple A, il y en a pour tout le monde. Voici notre top 10, qui sera régulièrement mis à jour en fonction des futures sorties :

10) One Piece : Pirate Warriors 4

On démarre par un Muso dans l’univers d’un des mangas les plus populaires au monde. Dans cet opus, revivez les meilleurs épisodes de la saga One Piece, avec un très grand nombre de combattants disponible.

Sorti au milieu de l’année 2020, les développeurs continuent d’ajouter du contenu à coup de DLC et autres mises à jour.

Décimez des armées entières afin d’aider l’équipage du pirate le plus ambitieux, accompagné de ces camarades qu’on ne présente plus. Un Samurai Warriors dans votre univers favori, ça vous tente ?

Lire notre Test

Acheter One Piece : Pirate Warriors 4

9) Devil May Cry 5 : Special Edition

Les aventures de Dante, Nero et V sont de retour sur les consoles nouvelles générations pour vous en mettre plein la vue. Cette édition spéciale parlera aux néophytes comme à ceux qui ont déjà poncé la version Vanilla de Devil May Cry 5. De nouveaux modes, des challenges sanglants et bien sûr, l’ajout de Vergil en tant que personnage jouable. Vous attendez quoi ?

Lire notre Test

Acheter Devil May Cry 5 Special Edition

8) Capcom Beat’em Up Bundle

C’est LA compilation du moment. Capcom nous a concocté une pleine marmite de plusieurs jeux rétro pour passer des soirées endiablées. Les beat’em allinclus sont :
Final Fight, Captain Commando, The King of Dragons, Knights of the Round et Warriors of Fate, Armored Warriors et Battle Circuit ! Il est recommandé d’y jouer à deux pour profiter pleinement du Bundle.

Lire notre test

Acheter Capcom Beat’em Up Bundle

7) Travis Strikes Again : No More Heroes

Cette exclusivité Nintendo Switch est un jeu développé par Grasshopper Manufacture. L’énergie qui s’en dégage est un véritable souffle d’air frais pour le genre. De la baston, mais pas que ! Avec ses interludes sous forme de jeu de course et d’énigme bien fichu, Travis Strikes Again est une perle qui mérite d’être ne serait-ce qu’essayé au moins une fois.

6) Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau

100 ans avant les évènements de Zelda : Breath of The Wild, de gigantesques batailles ont eu lieu. Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau raconte ces batailles. Nintendo et Koei Tecmo nous propose un Muso sur les terres d’Hyrule, avec les personnages jouables les plus emblématiques de l’univers. Un bon défouloir sur des terres féériques, des musiques et mises en scène à couper le souffle. C’est une exclusivité Nintendo Switch (évidemment).

Lire notre Test

Acheter Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau

5) Cobra Kai : The Karate Kid Saga Continues

Les légendes du Karaté moderne ont des comptes à régler ! Directement tiré de la trilogie ainsi que de la série Netflix Cobra Kai, revivez les aventures de Johnny Lawrence et de Daniel Larusso dans ce Beat’em all très orienté Arcade au rythme effréné.

Explorez le Los Angeles de la web-série à travers 28 missions, au côté des personnages et ennemis de la série ! Choisirez-vous le Dojo Miyagi-Do, ou bien le Dojo Cobra Kai ?

Acheter Cobra Kai : The Karate Kid Saga Continues

4) Scott Pilgrim vs. The World : The Game

L’édition intégrale des aventures de Scott Pilgrim est arrivée ! Venez revivre l’épopée délirante avec les personnages mythiques de cet univers : Scott, Ramona Flowers, Knives Chau, Stephen Stills et bien d’autres. Du bon Beat’em all à l’ancienne avec des hordes ennemis à décimer et moultes mini-jeux.

L’objectif ultime : battre la Ligue des Ex Maléfiques de Ramona !

Acheter Scott Pilgrim vs. The World

3) Yakuza Remastered Collection

Célébrez la saga de Kazuma Kiryu avec les titres Yakuza 3, 4 et 5 brillamment remasterisés. Avec un contenu optimisé et une version anglaise mise à jour en 1080p et 60 ips, les activités nocturnes de Kamurocho n’ont jamais eu l’air aussi splendides. Cette collection vient tout juste d’arriver sur PC.

Avec un scénario digne des plus grands films de Gangster, un humour divinement dosé et des bastons violemment intelligentes, foncez (re)jouer à ces titres légendaires. Cette licence culte est un vrai dépaysement, et il est délicieux de s’imprégner des coutumes japonaises par les yeux de la mafia.

Acheter Yakuza Remastered Collection

2) Guardian Heroes

Sorti en 1996 sur Sega Saturn, il reste en 2019 un incontournable du genre. Nous irons jusqu’à dire que c’est LA référence du style beat’em all. Avec ses personnages au gameplay unique et ses multiples fins possibles, Guardian Heroes se place tout en haut de la pyramide des meilleurs jeux en side-scrolling grâce à son univers enchanteur et sa jouabilité exceptionnelle. Pas de panique pour ceux qui n’ont pas la Saturn, il est disponible sur le Xbox Store de la 360 et est rétro-compatible sur la Xbox One !

1) Streets of Rage 4

C’est unanime, Streets of Rage 4 marque la résurrection d’une licence adulée. Avec 17 personnages jouables, une direction artistique géniale et une bande son à tomber, le 4ème opus mérite pleinement sa première place. Rejoignez Axel Stone et Blaze Fielding dans leur lutte contre les jumeaux Y et arpentez les rues de Wood Oak City, totalement infestée d’ennemis à éliminer joyeusement.

Lire notre test de Streets of Rage 4

N.B. : Tous les liens Amazon et Instant Gaming présents sur cette page sont des liens partenaires. ExoBaston touche un pourcentage des ventes pour chaque achat que vous effectuez avec ces liens, ce qui permet de payer les frais de fonctionnement du site.

9 Commentaires

    • Nous jouons effectivement aux jeux mentionnés. Nous parlons également du fait que le genre beat’em all est énormément mêlé à l’action-rpg ces dernières années, ce qui explique ce top 10.

      Mario et Sonic n’y auraient pas leur place, mais un God of War aurait autant sa place qu’un Streets of Rage ou un Guardian Heroes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici