Yu Suzuki veut travailler sur un nouveau Virtua Fighter ?

0
178
virtua fighter 5

Le créateur de Shenmue veut se repencher sur l’autre licence sortie de son imagination.

Yu Suzuki est connu pour avoir créé plusieurs sagas, comme Virtua Fighter, Out Run, After Burner ou encore Shenmue. Autant vous dire que le monde de l’Arcade ne lui est pas inconnu.

Une interview du Video Games Chronicle avec Suzuki-Sensei lui a fait (en quelque sorte) cracher le morceau. La question suivante lui a été posée, lors d’une discussion sur Shenmue 3 : Voudriez-vous retravailler sur d’autres licences de la Sega, comme Virtua Fighter par exemple ?

Voici sa réponse :

Oui, j’aimerai retourner sur la plupart de mes précédents jeux… Mais si vous comptez me demander lequel, je ne peux pas vous répondre ! Il se peut que quelque chose se prépare, mais la licence que vous citez appartient à Sega, ce qui veut dire que je devrai travailler avec eux de nouveau. Nous allons en parler.

Le dernier jeu en date est Virtua Fighter 5 : Final Showdown, sorti en 2012 sur console et arcade. Mais il s’avère que même après quitté la société, Yu Suzuki a gardé son statut de “consultant” en ce qui concerne ses propres créations.

Pour rappel, Sega a renouvelé le brevet Virtua Fighter en 2018, mais la société avait déclaré que rien n’était prévenu pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici