Les 10 meilleurs Beat’em All du moment – 2019

1
908
Monster-Hunter-World-capcom

L’envie de cogner vous prend soudainement ? Pas de panique, on va vous aider.

De la baston de rue ou un monde ouvert, le genre beat’em all s’élargit un peu plus chaque année pour donner des petites variantes. Ces derniers temps, il est souvent associé au genre Action-RPG, et force est de constater que c’est un combo qui marche.

Adorateurs du retrogaming ou ponceur de triple A, il y en a pour tout le monde. Voici notre top 10, qui sera régulièrement mis à jour en fonction des futures sorties :

10) Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe

Disponible depuis mi-février 2019, Streets of Red est la bonne surprise de ce début d’année. Son gameplay nerveux et son univers décalé rend l’expérience agréable, et c’est un bon défouloir en prime. Détruire des zombies et amasser un bon pactole, quoi de mieux ?
Ce jeu développé par Secret Base et édité par Maple Whispering a été conçu pour jouer sans jamais lasser : chaque partie dévoile des nouveautés. Six personnages à incarner, niveaux constamment renouvelés… Foncez sur ce beat’em all !

9) Onimusha : Warlords

Attention, moment nostalgique ! Ce remake du titre original de Playstation 2 vous replongera dans cette période sombre qu’est l’époque Sengoku, mais avec des gros monstres en prime ! S’apparentant à un Resident-Evil (quoique avec beaucoup plus de castagne), il est toujours délicieux de se replonger dans cet univers qui a marqué une génération.

Lire notre test

Acheter Onimusha : Warlords

8) Capcom Beat’em Up Bundle

C’est LA compilation du moment. Capcom nous a concocté une pleine marmite de plusieurs jeux rétro pour passer des soirées endiablées. Les beat’em allinclus sont :
Final Fight, Captain Commando, The King of Dragons, Knights of the Round et Warriors of Fate, Armored Warriors et Battle Circuit ! Il est recommandé d’y jouer à deux pour profiter pleinement du Bundle.

Lire notre test

Acheter Capcom Beat’em Up Bundle

7) Travis Strikes Again : No More Heroes

Cette exclusivité Nintendo Switch est un jeu développé par Grasshopper Manufacture. L’énergie qui s’en dégage est un véritable souffle d’air frais pour le genre. De la baston, mais pas que ! Avec ses interludes sous forme de jeu de course et d’énigme bien fichu, Travis Strikes Again est une perle qui mérite d’être ne serait-ce qu’essayé au moins une fois.

6) Darksiders III

Malgré les avis mitigés à sa sortie, il aura suffit d’une mise à jour pour que le jeu devienne ce qu’il était sensé être à la base : un bon bourre-pif comme on les aime. Ce troisième opus de la licence Darksiders vous fait parcourir une terre dévastée dans laquelle Fury, l’héroïne, n’hésitera pas à utiliser son fouet et sa magie pour venir à bout des sept péchés capitaux.

Acheter Darksiders III

5) Warriors Orochi 4

Du gros muso prend la 5ème place avec Warriors Orochi 4 et ses immenses champs de bataille ! Cet opus reprend l’époque du moyen-âge de Chine et du Japon. Mais ce nouvel épisode intègre un nouvel univers : la mythologie grecque. Niveau défouloir, on peut difficilement faire mieux. Avec le record mondial du nombre de personnages jouables (176) vous aurez l’embarras du choix pour faire une équipe de trois et tout simplement foncer dans un océan d’armées ennemies qui n’attendent qu’une chose : s’en prendre plein la mouille.

Lire notre test

Acheter Warriors Orochi 4

4) Monster Hunter : World

Est-il nécessaire de le présenter ? Ce nouveau Monster Hunter a obtenu un si grand succès (mérité) qu’il est devenu le beat’em all connu de tous.
Incarnez un chasseur et traquez des monstres féroces dans un écosystème luxuriant, c’est aussi simple que ça. Depuis sa sortie, il est régulièrement mis à jour avec toujours plus de contenu, payant ou non. Le dernier DLC en date n’est autre que l’arrivée de Geralt de Riv, avec son lot d’équipement et de missions.

Acheter Monster Hunter : World

3) God Eater 3

Une des meilleures licences de Bandai Namco a fait son retour début février 2019, et c’est un retour en force qui nous est proposé ! Un peu plus orienté RPG, God Eater 3 est un Monster Hunter-like dans lequel destruction de monstres et crafting d’équipement sont en parfaite symbiose pour une expérience jouissive, en solo comme en multijoueur. Si vous n’avez rien contre le style manga, foncez sur ce beat’em all !

Lire notre test

Acheter God Eater 3

2) Guardian Heroes

Sorti en 1996 sur Sega Saturn, il reste en 2019 un incontournable du genre. Nous irons jusqu’à dire que c’est LA référence du style beat’em all. Avec ses personnages au gameplay unique et ses multiples fins possibles, Guardian Heroes se place tout en haut de la pyramide des meilleurs jeux en side-scrolling grâce à son univers enchanteur et sa jouabilité exceptionnelle. Pas de panique pour ceux qui n’ont pas la Saturn, il est disponible sur le Xbox Store de la 360 et est rétro-compatible sur la Xbox One !

1) Devil May Cry 5

C’est unanime, Devil May Cry 5 est monstrueux. Avec trois personnages jouables, ses sublimes graphismes et un travail de mise en scène digne des plus grands réalisateurs, le 5ème opus mérite pleinement sa première place. Rejoignez Dante, Nero et le mystérieux V dans ce sombre univers et arpentez les rues de Reg Grave City, totalement contaminé par des monstres directement venus des enfers.

Acheter Devil May Cry 5

N.B. : Tous les liens Amazon et Gamesplanet présents sur cette page sont des liens partenaires. ExoBaston touche un pourcentage des ventes pour chaque achat que vous effectuez avec ces liens, ce qui permet de payer les frais de fonctionnement du site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici