Street Fighter Alpha 2 : 25 ans plus tard, un moddeur découvre comment débloquer Shin Akuma sur la version Super Nintendo

0
453
Street Fighter Alpha 2 comment débloquer Shin Akuma sur la version Super Nintendo

Un sacré coup de vieux.

Il faut croire que les développeurs de Street Fighter Alpha 2 avaient de la fuite dans les idées. 25 ans plus tard, un moddeur a dépoussiéré les lignes de codes du jeu et à enfin trouvé comment débloquer Shin Akuma sur la version Super Nintendo.

Pour rappel, Shin Akuma apparaît en tant que boss caché dans le mode Arcade. Cependant, il n’est pas disponible en tant que personnage jouable. Alors que Gizaha (le moddeur) se baladait dans les lignes de codes en ayant pour but initial de faire mieux tourner le jeu sur PC, il est tombé sur la méthode officielle pour avoir accès au personnage mystère.

Voici les différentes étapes de cette méthode :

La première étape consiste à terminer le mode Arcade du jeu en recevant la première place dans le tableau des scores. Au moment de l’enregistrement dudit score, entrez les initiales “KAJ” puis revenez à l’écran titre.

Pour la deuxième étape, une seconde manette est nécessaire. Le joueur Deux doit maintenir les touches L, X, Y et Start à partir de l’écran titre. Pendant ce temps-là, le premier joueur peut naviguer dans les menus et doit choisir le mode Versus.

Une fois arrivé sur le tableau de sélection des personnages, les deux joueurs peuvent sélectionner Shin Akuma s’ils restent appuyés sur le bouton Start. Pour vérifier que les manipulations ont bien été effectuées, Akuma doit apparaître dans la sélection des personnages avec son kimono violet.

De plus, cette méthode peut être utilisée également dans le mode Arcade. Mais pour une raison inconnue, le jeu finit par s’éteindre.

Un nouveau mystère résolu pour Street Fighter Alpha 2 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici