Quels sont les jeux de combat prévus pour 2021 ? [Calendrier des sorties]

0
1011
Sol Badguy effectuant un Roman Cancel sur Ky Kiske dans Guilty Gear: Strive

La nouvelle année offre de bonnes perspectives pour la baston ! Voici le calendrier des sorties de jeux de combat pour 2021.

Pas aussi chargée que les années passées en gros titres de combat, 2020 s’est malgré tout bien défendue en offrant des titres de qualité comme Granblue Fantasy: Versus. Et 2021 ?

Chargée de promesses ! Que ce soit le nouveau volet de KOF ou le dernier Guilty Gear, les grosses licences s’accumuleront pour la nouvelle année. Sans plus de cérémonie, voici les dates prévus pour les jeux de baston de l’an prochain :

Janvier


Février

RetroMania Wrestling – 26 février 2021

Jeu de catch rétro qui sent bon le pixel, RetroMania Wrestling est réalisé par Retrosoft Studios. Suite officielle du jeu WrestleFest sorti en 1991, le titre est prévu pour PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.

Hellish Quart – février 2021

Un jeu de duel à l’épée qui se focalise sur les combattants du 17ème siècle. Sabres, rapières et autres lames s’agitent gracieusement; le maître-mot ici étant réalisme. Réalisé par Kubold, Hellish Quart dispose d’une démo accessible gratuitement sur Steam.


Mars


Avril

Guilty Gear – Strive – 9 avril 2021

Le retour du roi ! Le nouvel épisode de la série japonaise à succès Guilty Gear revient avec l’épisode Strive. Retour des personnages biens connus de la série, style graphique rehaussé et gameplay revu sont au programme.


Mai


Juin


Juillet


Août


Septembre


Octobre


Novembre


Décembre


Prévu en 2021 sans date précise

The King of Fighters XV – 2021

Le nouvel opus de la franchise KOF est attendu de pied ferme et des nouvelles seront données en début d’année. On ne sait pour l’instant quasiment rien sur The King of Fighters XV, hormis les quelques images de sa bande-annonce :

Virtua Fighter X Esports – 2021

Annoncé sans crier gare par Sega, Virtua Fighter X Esport est encore bien mystérieux mais il devrait faire son arrivée cette année :

Phantom Breaker: Omnia – 2021

Présenté comme une version améliorée de Phantom Breaker: Extra sorti en 2013, PB: Omnia disposera de 20 personnages, de combattants invités ainsi que de trois différents styles de combat. Développé par Rocket Panda Games, le jeu sera disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Project L – 2021

Initialement prévu pour 2020, le jeu de combat de Riot Games Project L devrait voir le jour en 2021. L’attente pour chaque titre du studio étant énorme, on imagine aisément que la pression soit forte :

Die by the Blade – 2021

Autre jeu d’épéiste en un contre un avec un réalisme certain, Die by the Blade est un projet KickStarter de style Bushido permettant de tuer son adversaire en un coup :

Metal Revolution – 2021

Metal Revolution est « un jeu combat plongé dans un univers Cyberpunk, aux contrôles simplifiés mais tout aussi sophistiqués apportant de certaines innovations dans le gameplay ». En bref : des robots qui se la collent. Que demander de plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici