Tekken 7 : Tous les détails sur l’opus le plus abouti et ses DLCs

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Tekken 7 Guide

Gros plan sur Tekken 7 et ses innombrables qualités. Le dernier épisode en date en a dans le ventre.

Tekken 7 a su réconcilier tout le monde : les inconditionnels de la série, les déçus des deux derniers épisodes, ceux qui n’avaient pas touché à un tekken depuis le second et, enfin, ceux qui n’avaient jamais essayé. Un bonheur certain à qui il est difficile de trouver des défauts, tant le contenu est généreux et le joueur… respecté.

Bandai Namco a délivré là un message d’amour à sa communauté, qui le lui a bien rendu puisque le jeu se vend encore actuellement très bien. Gros plan sur les raisons de son succès.

Sommaire

  1. Sortie de Tekken 7
  2. Histoire du jeu
  3. Gameplay
  4. Critiques
  5. Modes
  6. DLCs et Season Pass

Sortie de Tekken 7

Annoncé par le directeur de la série Tekken Katsuhiro Harada le 13 juillet 2014 à l’occasion de l’EVO, Tekken voit d’abord le jour sur borne arcade le 18 mars 2015. En décembre de cette même année, une version proposant plus de contenu (niveaux, personnages, etc…) et baptisée Fated Retribution est présentée et jouable dès le 7 juillet 2016. C’est cette mouture qui sera distribuée sur consoles Playstation 4 et Xbox One ainsi que sur PC en juin 2017.

Histoire du 7ème épisode

Jin Kazama a disparu et le conflit entre la G Corporation et le Mishima Zaibatsu fait toujours rage. Heihachi reprend contrôle de ce dernier après avoir battu de nombreux membres de la Tekken Force ainsi que Nina Williams, leur chef. C’est à ce moment qu’il annonce le prochain tournoi Iron Fist, avec pour objectif de révéler au monde que Kazuya possède le gène Devil.

L’histoire est racontée par un journaliste d’investigation ayant perdu sa famille pendant la guerre déclenchée par Jin. Il narre les mésaventures des Mishima.

Gameplay

Il n’est plus possible de faire rebondir l’adversaire pendant un enchaînement dans Tekken 7, mais les rebonds n’ont pas disparu pour autant ! Les combos eux-mêmes peuvent être prolongés afin de parer au manque de bonds. Le retour des coups dits « screw », c’est à dire qui font tourner l’adversaire et permettent de poursuivre les coups, suivent la même logique.

La grande nouveauté est ici le « Power Crush », qui absorbe les coups moyen à fort sans que cela n’arrête la frappe, malgré les dégâts infligés.

L’arrivée également des Rage Drive, un dérivé des Rage Arts, est notable en cela qu’ils ne déclenchent aucune cinématique et peuvent faire partie d’un enchaînement.

Critiques

Le personnage de Tekken 7 Fahkumram portant une boule à deux mains lors de la sortie de la mise à jour 3.30

Les notes données par la presse spécialisée francophone sont toutes excellentes :

  • JeuxVideo.com : 17/20
  • Gamekult : 7/10
  • Gameblog : 7/10
  • IGN : 9,5/10
  • JeuxActu : 17/20

Modes de jeu

Les modes présents dans Tekken 7 sont les suivants :

  • Histoire : La Saga Mishima
  • Arcade
  • Combats au trésor : similaire au mode arcade mais chaque victoire permet d’obtenir des objets cosmétiques
  • VS
  • Entraînement
  • Combats en ligne classés
  • Combats en ligne amicaux
  • Tournoi
  • Galerie
  • Personnalisation
  • VR
  • Jukebox

Tekken 7 Season Pass et DLC

Riche en contenu additionnel, Tekken a su surprendre par l’arrivée de personnages totalement inattendus. Ainsi :

Season Pass 1 (2017-2018) :

  • Eliza
  • Geese
  • Noctis

Season Pass 2 :(2018-2019) :

  • Anna
  • Lei
  • Marduk
  • Armor King
  • Julia
  • Negan

Season Pass 3 (2019-2020) :

  • Zafina
  • Ganryu
  • Leroy
  • Fahkumram

Season Pass 4 (2020-2021) :

  • Kunimitsu
  • Lidia

Pour conclure le tout, voici la bande-annonce du mode histoire de Tekken 7 :

Retrouvez toute l’histoire de la série Tekken sur notre page dédiée.

2 Commentaires

  1. Mais je ne suis pas d’accord il fait parti des pire Tekken de l’histoire !!!
    – Le mode histoire est ridiculement rapide à finir et on utilise que très peu de personnages (pour la fin des Mishimas c’était vraiment faible comme histoire)
    – Des DLC pour des combattants qui ont toujours été là comme Anna ou Lei !!?
    – Un jeu qui avait un potentiel niveau graphisme et qui s’est vite fait rattraper a cause de sa sortie qui a mis plus de temps que prévu. Du coup, le jeu n’est finalement pas si beau que ça…
    – L’histoire de chaque perso est claqué ! Les nouveaux personnages on ne s’est pas comment ils sont arrivés là et qui ils sont et surtout vous ne faites qu’un combat contre un combattant pour découvrir sa cinémathèque de fin. C’est vraiment très très très léger. Ça nous fais juste sentir que mise à part les Mishimas, les autres personnages ne servent à rien et ça, ça craint dans un jeu de combat ou chacun doit avoir un peu de lumière pour ne pas être oublier.

    Je comprends que ce jeu puisse susciter un intérêt pour les joueurs en lignes mais honnêtement ça n’a jamais été vraiment mon cas. J’adorais l’histoire des Tekken, y jouer en solo ou alors en multi local mais ce jeu, c’est le principe de l’âne et de la carotte: son contenu de base est vide et on te fait 10 000 DLC avec des personnages qui, soit ont toujours fais partis de l’histoire et tu dois les payer parce que…argent ! Où on t’invente des personnages random, certes cool, mais qui ne seront jamais développés. Je pense vraiment que les systèmes d’histoires et d’intrigues des Tekken 3, 4 ou 5 me manque et plus on avance dans la saga, plus les jeux deviennent vides. Même Tekken Tag Tournament 2 était bien plus intéressant que Tekken 7 pour sûr !

    • Merci de votre commentaire Laenos !

      Désolé de lire que cet opus vous a déplu… vous n’êtes probablement pas le seul. Qui sait, peut-être que Tekken 8 saura apporter des histoires et intrigues plus… passionnantes.

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