PGW 2018: nous avons testé Jump Force

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Bandai Namco nous gâte cette année avec plusieurs jeux de baston. Au menu du jour : Jump Force.

C’est au stand Bandai Namco de la Paris Games Week 2018 que nous avons testé Jump Force. Voici notre ressenti après avoir posé nos mains dessus. Jump Force fait avant tout jaser pour ses graphismes. Ce sujet a mitigé pas mal de joueurs potentiels, et force est de constater que le “réalisme” graphique peut en rebuter plus d’un. Cependant, la patte graphique prend tout son sens quand le combat bat son plein. Les attaques sont magnifiques, les mouvements sont dynamiques et les beaux décors sont destructibles. jf-4 En ce qui concerne la jouabilité, elle est conçue pour atteindre le grand public. En effet, ici pas d’enchaînement compliqué, le tout sera à base d’autocombo. De plus, chaque personnage détient quatre techniques, également très facile à effectuer (R1+A, R1+X, R1+B, R1+Y). On se rend vite compte que le jeu nous demande surtout d’avoir les bons timings, et de bien gérer ses déplacements. jump-stand   Les combats sont un peu brouillon, pas autant qu’un Dissidia NT, mais nous nous retrouvons vite perdu sous le joug de toutes ces explosions. Nous restons néanmoins confiants que les bastons seront moins confuses une fois les bases du jeu acquises. Le gameplay n’en reste pas moins satisfaisant.     Enfin, les combats sont en trois contre trois. Mais attention : ici, ce n’est pas une barre de vie par personnage. Malgré les changements de combattants effectués pendant la bataille, la barre de vie ne change pas. Ce sera donc le personnage se prenant le dernier coup qui sera éliminé, ainsi une nouvelle barre de vie commence pour vos deux personnages restants. Jump-Force_Yusuke-Toguro Ce premier jet de Jump Force à fait grossir la hype chez nous autres d’Exobaston. Nous n’en attendions pas forcément grand chose, mais le fait d’avoir pu poser les mains dessus à réussit à faire taire certains de nos préjugés. Jump Force est prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC le 15 février 2019.

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