Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown : SEGA aurait demandé un netcode rollback à plusieurs reprises

0
105
Virtua Fighter 5 Ultimate Shodown PS Plus

Sega of America a contacté les développeurs de Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown pour avoir le fameux netcode, sans succès.

Cela fait maintenant plus d’un mois que Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown est sorti sur PS4 et PS5 pour la somme de 29,99€ ou directement via un abonnement au Playstation Plus.

Sympathique mais sans plus, son netplay en P2P n’arrange pas vraiment le verdict final, à l’heure où le netcode rollback est devenu la norme. Pourtant, Sega of America ne s’y est pas trompé : peu importe que le jeu soit âgé d’une décennie, il faut du rollback.

C’est à l’occasion de l’entrevue du producteur de la série VF Seiji Aoki avec 4Gamer que l’information a émergé : la firme au hérisson a bien contacté les développeurs de VF5US pour que soit implémenté une meilleure expérience en ligne; et ce à plusieurs reprises. « Sega of America nous a dit plusieurs fois : “Mettez le rollback malgré tout” », explique Aoki avec un sourire amer.

La décision finale fut donc de réutiliser le netplay utilisé sur Xbox 360 et PS3 au lieu de créer un nouveau système, apparemment par manque de connaissance des rouages du rollback par l’équipe. La difficulté d’intégration de cette technologie sur les jeux de combat en 3D a également été évoquée; un sujet cher au directeur de la série Tekken Katsuhiro Harada, également présent lors de cet interview.

Seiji Aoki ajoute que ce sera un sujet majeur lors de la création d’un nouvel opus de Virtua Fighter, totalement nouveau.

Décevant ? Un peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici