Granblue Fantasy: Versus : Notes de mise à jour 2.40

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Équilibrage général et nouveaux chapitres pour le mode RPG de Granblue Fantasy Versus à découvrir dans les notes de patch de la 2.40.

Granblue Fantasy: Versus s’offre une nouvelle mise à jour, la 2.40, en ligne le 24 février.

Cygames et Arc System Works n’ont pas perdu de temps en publiant en avance toutes les notes de patch (en japonais) sur le site officiel du jeu.

On y apprend que les chapitres 46 à 50 de l’histoire du mode RPG seront disponibles ainsi que de nouvelles armes et de nouvelles quêtes.

En ce qui concerne le rééquilibrage des personnages, Ladiva fait désormais plus de dégâts tout comme Percival.

Voici une traduction Google en français (une version en anglais plus propre est disponible ici) pour tous ceux qui aiment le beau texte :

« Contenu de la mise à jour Ver 2.40

Contenu général

  • Les chapitres d’histoire 46-50 ont été ajoutés au mode RPG du jeu.

• Nouvelles armes ajoutées au mode RPG du jeu.

• Nouvelles quêtes d’histoire ajoutées au mode RPG du jeu.

• Nouveaux titres ajoutés au profil.

• La progression des passes de combat peut maintenant être visualisée sur l’écran des résultats.

• Les dégâts minimums garantis de Skybound Arts et Super Skybound Arts ainsi que les dégâts de puce ont été globalement ajustés pour minimiser l’écart entre les personnages.

Gran
• Reginleiv

  • Après le lancement du projectile, le temps de récupération sur l’icône de capacité sera désormais plus court.
  • Les images actives sur les coups ont été réduites. Vous serez désormais en mesure de tirer un autre projectile plus rapidement après son échec.

• Épée montante moyenne

  • Va maintenant avancer plus avant avant le deuxième coup du coup.

• Light Overdrive Surge (suivi)

  • Le démarrage est maintenant plus rapide. Le temps de déplacement global est donc plus court.

• Catastrophe (saisie facile)

  • Les dommages garantis les plus bas ont été réduits de 1050 à 900 (aucune modification n’a été apportée à la version Technical Input).

Katalina
• Lumière de loin

  • La récupération ainsi que le hitstun / blockstun a été diminué. En conséquence, le mouvement est maintenant plus court.
  • La hitbox au tout début du mouvement a été agrandie vers l’avant.

• Lumière sautante

  • La hitbox derrière Katalina a été agrandie.

• Terres enchantées moyennes

  • Augmentation de la distance parcourue par Katalina en arrière au démarrage du mouvement.
  • Augmentation de la distance parcourue par Katalina pendant le mouvement, ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de changement dans la portée globale de l’attaque.

• Royaume de glace

  • Les dommages garantis les plus bas sont passés de 825 à 900 sur la version Easy Input et de 1275 à 1350 sur la version Technical Input.

Charlotta
• Assaut brillant EX

  • Diminution de la distance de repoussage, laissant Charlotta plus proche de l’adversaire à la fois en coup et en bloquant.

• Stratégie moyenne noble

  • La partie croissante de l’attaque est maintenant plus rapide. Le moment auquel Charlotta est considérée comme en vol ainsi que le moment auquel elle peut exécuter les suivis sont maintenant plus rapides.
  • Du début du mouvement jusqu’à ce que Charlotta choisisse son mouvement de suivi, elle ne volera plus au-dessus des adversaires debout de l’autre côté.

• Stratégie EX Noble

  • Du début du mouvement jusqu’à ce que Charlotta choisisse son mouvement de suivi, elle ne volera plus au-dessus des adversaires debout de l’autre côté.

• Stratégie Noble Légère ou Moyenne à Avec Surest Strike!

  • L’adversaire sera désormais envoyé voler plus haut au contre-coup.

• Avec les compétences les plus douces!

  • Peut maintenant se connecter également sur les adversaires en hitstun.
  • Le moment auquel il peut être activé à partir de n’importe quelle version de Noble Strategy est maintenant plus tôt, et le démarrage sur le lancer lui-même est maintenant plus rapide.
  • Les cadres actifs ont été augmentés.

Lancelot
• Wogenstrom

  • Le temps de récupération de l’icône de capacité est désormais plus long.

• Impulsion de lame

  • Le temps de récupération de l’icône de capacité est désormais plus long.

• Weiss Flugel

  • Va maintenant entrer dans l’animation même en frappant à une distance lointaine.
  • Correction d’un problème où le démarrage était légèrement plus lent que prévu à des plages spécifiques.

Percival
• Anzünden

  • Le temps de récupération de l’icône de capacité est plus rapide après le tir du projectile.

• Frappe moyenne du Seigneur à Schneiden (version Träumerei)

  • Les adversaires seront désormais envoyés voler plus haut au contre-coup.

• Lohenwolf

  • Les dégâts des éclats ont été augmentés. La version d’entrée facile a été augmentée de 250 dégâts à 400 dégâts tandis que la version d’entrée technique a été augmentée de 300 dégâts à 500 dégâts.

• Feuerrote Krone (apport technique)

  • Les dommages garantis les plus bas ont été augmentés de 1160 à 1440 lors de la version complètement chargée. La version Easy Input n’a pas été modifiée.

Ladiva
• Moyen debout près

  • Les dégâts ont été augmentés de 700 à 800.

• Lourd debout loin

  • La récupération et le hitstun / blockstun ont été réduits. En conséquence, le mouvement global est maintenant plus court.

• Accroupi lourd

  • Les dégâts ont été augmentés de 500 + 500 à 600 + 500.

• Lumière sautante

  • Les dégâts ont été augmentés de 400 à 500.

• Saut moyen

  • Les dégâts ont été augmentés de 600 à 700.

• Slam corporel léger et dévoué

  • Les dégâts ont été augmentés de 1200 à 1500.

• Bombe d’amour maximale (Strike)

  • Les dommages sur la version Easy Input ont été réduits de 3500 à 3300. Les dommages sur la version Technical Input ont été augmentés de 3500 à 3600.
  • Les dégâts de la puce ont été augmentés sur la version Easy Input de 350 à 400 et sur la version Technical Input de 400 à 500.

Metera
• Pulvérisation rapide

  • À la fois pour toucher et bloquer, la flèche finale se déplacera plus en avant derrière l’adversaire avant de disparaître, ce qui la rendra plus susceptible de faire exploser les sceaux éthérés qui peuvent être placés sur ou près de l’adversaire au moment de l’activation.

• Pulvérisation rapide (version Easy Input)

  • Les dégâts de puce ont été augmentés de 450 à 550 (il n’y a pas eu de changement dans la version d’entrée technique).

Lowain
• Lumière de loin

  • La hitbox avant a été agrandie.

• Fermer debout lourd

  • La hitbox avant a été agrandie, ce qui la rend moins susceptible de sentir les adversaires à proximité

a été déclenché.

Traversier
• Fermer la lumière debout

  • Réduit la proximité de la version proche pour déclencher.

• Accroupi lourd

  • Peut maintenant être bloqué par l’air.

• Aile fantôme

  • La récupération à l’atterrissage sur une Aile fantôme vide a été augmentée. Il n’y a eu aucun changement dans la récupération à l’atterrissage si elle utilise un mouvement pendant celui-ci.

• Light Beppo, Sic ‘Em!

  • L’adversaire sera désormais en hitstun pendant un temps plus court lorsqu’il est touché en l’air par ce mouvement.
  • enverra l’adversaire voler plus haut lorsqu’il frappe.

• Medium Beppo, Sic ‘Em!

  • L’adversaire sera désormais en hitstun pendant un temps plus court lorsqu’il est touché en l’air par ce mouvement.
  • Amènera l’adversaire plus près qu’avant lorsqu’il frappe.

• Geegee, obtenez-les!

  • Correction d’un problème où parfois son icône de capacité récupérait pendant l’animation de démarrage de Vergiften au lieu d’être gelé comme prévu.

• Vergiften

  • Les quatre premiers coups envoient désormais l’adversaire sur une distance plus courte, ce qui facilite la connexion du cinquième coup.

• Requiescat éthérée

  • Les dégâts de puce sur l’entrée facile ont été augmentés de 360 ​​à 450 tandis que les dégâts de puce sur l’entrée technique ont été augmentés de 450 à 540.
  • Le démarrage post-flash est maintenant plus lent. En conséquence, le mouvement global est désormais plus long.
  • Lorsque vous frappez à distance, le mouvement n’aura plus d’invulnérabilité pendant l’animation de frappe.

Zeta
• Moyen accroupi

  • Augmentation de la boîte de tir sur la partie inférieure de la lance.

• Lance EX d’Arvess

  • Le temps de récupération de l’icône de capacité est désormais plus long.

• Lance d’Arvess EX (Rise)

  • Le temps de récupération de l’icône de capacité est désormais plus long.

• Lance d’Arvess EX (automne)

  • Le temps de récupération de l’icône de capacité est désormais plus long.

• Rhapsodie

  • Suppression de l’invulnérabilité au lancer du démarrage du mouvement.

Vaseraga
• Bloody Moon (contribution technique)

  • Vaseraga a maintenant des images plus avantageuses après la fin de l’animation rapprochée (il n’y a pas eu de changement dans la version Easy Input).

Belzébuth
• Suivi Autocombo # 1

  • Correction d’un problème où pendant les affrontements, si Beelzebub continue d’appuyer sur son bouton normal, au lieu de se rapprocher, Beelzebub normal obtiendra désormais à la place son Autocombo Followup # 2, comme tous les autres personnages du jeu.

• Lance noire

  • Les mouches noires ne se déplaceront plus pendant ce mouvement, corrigeant un problème où Béelzébul ne pouvait pas bloquer après le mouvement.

• Légion du Chaos

  • Les mouches noires ne se déplaceront plus pendant ce mouvement, corrigeant un problème où Béelzébul ne pouvait pas bloquer après le mouvement.

Narmaya
• Setsuna

  • Correction d’un problème où si l’adversaire était à une distance éloignée lorsque le mouvement était entré, il ne s’enregistrerait pas comme un coup rapproché même s’il se rapprochait suffisamment pendant le démarrage du mouvement. Ce mouvement enregistrera désormais des coups proches ou éloignés en fonction du moment où il frappe ou est gardé au lieu de son démarrage.

• Kyokasuigetsu moyen (pendant transitoire)

  • Il y avait un problème où le fait d’appuyer simultanément sur le bas, le moyen et la capacité vous donnerait la version moyenne de Kyokasuigetsu, mais si vous n’appuyiez que sur moyen et capacité en même temps, vous obtiendriez plutôt la version légère. Cela a été corrigé afin que le fait d’appuyer sur le support et la capacité en même temps vous donne correctement la version moyenne de Kyokasuigetsu.

• Cent Cloudscapes

  • Les dégâts de puce sur la version Easy Input ont été réduits de 800 à 400. Les dégâts de puce de la version technique ont été réduits de 1000 à 500.

Soriz
• Lumière de loin

  • La récupération et hitstun / blockstun ont été diminués. En conséquence, le mouvement global est maintenant plus court.

• Muscles réactifs

  • La distance que les adversaires sont envoyées en vol lors d’une frappe aérienne est plus courte, ce qui les rend moins susceptibles de récupérer dans les airs.

• Roundhouse Fang (entrée facile)

  • Vous pourrez désormais sortir ce déplacement avec une entrée 9 ou 3 au lieu de juste une entrée 6 (dans les situations où Rock Smash n’est pas possible). Aucune modification n’a été apportée à la version Technical Input.

• Light Roundhouse Fang

  • Les cadres actifs ont été augmentés.
  • La récupération a été réduite. Combiné avec le changement ci-dessus, il en résulte que la durée globale du déménagement reste inchangée.

• Medium Punch the Stars

  • Le démarrage est maintenant plus rapide. La durée globale du déménagement est donc plus courte.

• Medium Rock Smash

  • Le démarrage est maintenant plus rapide. La durée globale du déménagement est donc plus courte.

Zooey
• Lumière de loin

  • La récupération et hitstun / blockstun ont été diminués. En conséquence, le mouvement global est maintenant plus court.

• Lourd debout loin

  • Le démarrage est maintenant plus rapide. En conséquence, le mouvement global est maintenant plus court.

• Moyen accroupi

  • La boîte de tir sur la partie inférieure de l’épée a été agrandie.

• Accroupi unique (balayage)

  • Le démarrage est maintenant plus rapide. En conséquence, le mouvement global est maintenant plus court.

• Invocation de dragon (Poussée immortelle)

  • Consomme désormais moins de jauge Wyvern.
  • Le démarrage est maintenant plus rapide. Il n’y a eu aucun changement dans la durée globale du déménagement.
  • La vitesse du projectile sur le Wyvern est maintenant plus rapide. La distance parcourue par ledit Wyvern n’a pas été modifiée.
  • Le démarrage étant maintenant plus rapide, l’avantage du cadre est devenu

se. Pour résoudre ce problème, le hitstun et le blockstun en mouvement sont maintenant plus longs, donc son avantage global de frame ne devrait pas être affecté.

  • L’adversaire sera désormais envoyé dans les airs par ce mouvement lors d’un contre-coup.

• Barre oblique tournante

  • La hitbox supérieure a été agrandie.

• Slash tournant léger et moyen

  • L’adversaire sera désormais en hitstun plus longtemps lorsqu’il est touché en l’air par ce mouvement.

• Slash rotatif léger et moyen à la bisection

  • L’adversaire sera désormais en hitstun plus longtemps lorsqu’il est touché en l’air par ce mouvement.

Cagliostro
• Lumière de loin

  • La récupération et hitstun / blockstun en déplacement est maintenant plus courte. En conséquence, la durée globale du déplacement est désormais plus courte.

• Réduire (invoquer)

  • Lorsque le projectile Collapse existe, vous n’obtiendrez plus Collapse (Conjure) lors de l’entrée Collapse (Fire).

• Effondrement ancré (invocation)

  • Le temps de charge pour chaque niveau est maintenant plus court.

• Effondrement à la terre (feu / charge la plus élevée)

  • Le projectile se déplace maintenant plus lentement et a plus d’images actives qu’avant.

• Calculé

  • Le moment auquel ce mouvement suivra la position de l’adversaire se produit maintenant plus tard dans le mouvement.

• EX calculé

  • La portée dans laquelle ce mouvement suit la position de l’adversaire est maintenant plus grande.

Yuel
• Moyen debout éloigné

  • Lorsque Yuel appuie sur ce bouton et que l’adversaire tient la direction 4 (vers l’arrière), ils n’entreront plus instantanément dans une pose de bloc, mais continueront à marcher en arrière.
  • La hitbox ascendante sur le premier coup a été réduite, la mettant en ligne avec la hitbox du deuxième coup du coup.
  • La zone de frappe ascendante du premier coup une fois ses images actives commencées a été réduite.
  • Les images actives du deuxième coup ont été réduites.
  • La récupération a été augmentée. En conséquence, la durée globale du mouvement est désormais plus longue.

• Lourd debout loin

  • La hitbox ascendante a été réduite.

• Danse cramoisie: Rinnen-aratame

  • Va maintenant entrer dans l’animation même en frappant à une distance lointaine.

Uno/Anre
• Rakshasa

  • Correction d’un problème où Anre n’obtenait parfois aucun super mètre lors de l’utilisation du mouvement.

• Lance en spirale (entrée facile)

  • Vous pourrez désormais sortir ce déplacement avec une entrée 9 ou 3 au lieu de juste une entrée 6 (dans les situations où Fleeting Spark n’est pas possible). Aucune modification n’a été apportée à la version Technical Input.

• Roue Mantra

  • Correction d’un problème où Anre n’obtenait parfois aucun super mètre lors de l’utilisation du mouvement.

• Une étincelle éphémère

  • Correction d’un problème où Anre n’obtenait parfois aucun super mètre lors de l’utilisation du mouvement. »

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