Granblue Fantasy: Versus : Notes de mise à jour 1.31 – Zooey débarque !

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Le personnage additionnel Zooey disponible avec la mise à jour 1.31 de Granblue Fantasy: Versus

La mise à jour 1.31 de Granblue Fantasy: Versus apporte son lot de rééquilibrages et de résolution de bugs, sans oublier la pièce de résistance : l’arrivée du nouveau personnage Zooey.

Granblue Fantasy: Versus avance et son honnête succès ne peut qu’inciter Arc System Works à être aux petits soins avec lui.

Ainsi, la mise à jour 1.31 est disponible dès aujourd’hui et amène une nouvelle combattante additionnelle : Zooey. Armée de son boucliers et de ses dragons, elle semble envoyer la sauce bien comme il faut. Mais ce n’est pas tout !

Comme avec chaque patch, un certain nombre de rééquilibrages des combattants ainsi que des résolutions de bugs ont lieu. De légers affaiblissements sont à prévoir pour Katalina et Ladiva tandis que Vaseraga et Soriz gagnent un petit peu en puissance.

Toutes les notes de patch de la version 1.31 de Granblue Fantasy Versus sont disponibles en japonais et en anglais. Pour les amoureux de notre belle langue, rien de tel qu’une traduction Google cradingue pour égayer sa journée :

« Modifications générales

Atterrissage après un saut ou un backdash
• Pour résoudre un problème où vous pouviez annuler votre atterrissage si un adversaire vous attaquait, si vous maintenez une direction vers le haut tout en appuyant sur le bouton de garde, vous ne bloquerez plus.

Guard Crush
• Modification d’un problème où vous pouviez annuler votre écrasement de garde pour avancer dans certaines circonstances.

Entrée précoce
• Avoir diminué la fenêtre dans laquelle les boutons d’attaque ou les tirets peuvent être saisis tôt et toujours sortir.

Projectiles
• S’il est attaqué avant qu’un projectile ne sorte, le projectile n’apparaîtra plus (certaines exceptions spécifiques existent).

Commande avancée quart de cercle
• Lors de la saisie d’une commande avant en quart de cercle dans le cadre d’une commande avant en demi-cercle, la commande boule de feu aura généralement préséance sur une entrée de frappe de dragon. Généralement, faire une entrée de boule de feu en marchant vers l’avant (→ ↓ ↘ →) vous donnera un coup de poing dragon (→ ↓ ↘) tout en faisant un demi-cercle vers l’avant à partir d’une marche avant (→ ← ↙ ↓ ↘ →) vous donnera une boule de feu ( ↓ ↘ →).

Commande Down Down
• Si vous allez dans un autre directon que neutre ou vers le bas après l’entrée, les mouvements associés au bas vers le bas ne sortiront plus.

Gran
Fermer la lumière debout
• Récupération accrue.

Lumière de loin
• Le démarrage est désormais plus lent.

Close Standing Medium
• Récupération accrue.

Suivi de combo automatique 1
• Comme elle était considérée comme une attaque aéroportée et ne pouvait être annulée avant l’atterrissage, ses propriétés ont été ajustées.
• Jusqu’à ce que l’attaque sorte, elle est considérée comme ancrée et peut être annulée pour les capacités et autres à la fois sur le coup et le blocage.
• Lorsqu’il est touché pendant le statut aérien, le recul a été ajusté pour être en ligne avec les autres personnages.

Suivi combo automatique 2
• Comme elle était considérée comme une attaque aéroportée et ne pouvait être annulée avant l’atterrissage, ses propriétés ont été ajustées.
• Jusqu’à ce que l’attaque sorte, elle est considérée comme ancrée et peut être annulée immédiatement pour les capacités et ainsi de suite à la fois sur les coups et sur les blocages.
• Lorsqu’il est touché pendant le statut aérien, le recul a été ajusté pour être en ligne avec les autres personnages.

Augmentation de puissance
• Correction d’un problème où Gran pouvait le charger pendant les cinématiques de son Skybound Art et Super Skybound Art.

Reginleiv moyen
• S’il est touché avant que son projectile ne soit libéré, le projectile n’apparaîtra plus.

Catastrophe (saisie facile)
• Le temps d’avantage sur un coup rapproché a été réduit, ce qui met la différence entre l’entrée facile et l’entrée technique en ligne avec les arts Super Skybound des autres personnages.

Katalina
Marche arrière
• Son hayon avant en marchant vers l’arrière était remarquablement petit, il a donc été aligné avec son hayon debout.

Fermer la lumière debout
• Récupération accrue.

Close Standing Medium
• Récupération accrue.
• Changement de la distance de fermeture (ce qui signifie que la distance à laquelle Katalina passe du moyen éloigné au milieu étroit est devenue plus étroite).

Loin debout lourd
• Réduction des images actives et augmentation de la récupération, mais aucun changement n’a été apporté à la durée globale de l’attaque. En raison de cette modification, la fenêtre d’annulation est devenue plus petite.
• La zone de hachage avant après la fin de ses images actives a été considérablement agrandie.

Lame gelée
• S’il est attaqué avant la sortie du projectile, le projectile n’apparaîtra plus.

Terres moyennes enchantées
• Les dégâts ont été réduits de 1600 à 1400.

Charlotta
Suivi combo automatique 2
• Le démarrage a été ralenti, la mettant en ligne avec d’autres personnages.

Assaut brillant moyen
• Le niveau de collision a été augmenté (le niveau de collision se réfère au type d’attaques avec lesquelles il se heurtera – contre les attaques d’un niveau inférieur, un mouvement d’un niveau supérieur gagnera le commerce et dira “Écraser!” À l’écran.)

EX Shining Onslaught
• Les dégâts ont été réduits de 1400 à 1200.
• Le niveau de choc a été diminué (le niveau de choc fait référence au type d’attaques avec lequel il se heurtera – contre les attaques d’un niveau inférieur, un mouvement d’un niveau supérieur gagnera le commerce et dira “Écraser!” À l’écran.)

Échelle sainte
• La partie descendante de l’attaque a été définie pour avoir le même niveau de choc que Close Standing Light.

Stratégie noble (apport technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Lancelot
Marche arrière
• Son hayon avant en marchant vers l’arrière était remarquablement petit, il a donc été aligné avec son hayon debout.

Close Standing Medium
• La récupération a été augmentée.

Airborne Wirbelwind
• La récupération après l’atterrissage a été augmentée.

EX Wogenstrom
• Les cadres actifs de la boule de feu ont été raccourcis. De ce fait, la distance parcourue par le projectile est désormais plus courte.
• S’il est attaqué avant la sortie du projectile, le projectile n’apparaîtra plus (ce changement s’applique également aux versions Light et Medium).
• La butée en cas de collision de projectiles a été ajustée, ce qui rend plus difficile le passage des projectiles entre eux.

EX Blade Impulse
• Le démarrage est désormais plus lent.

Turbulenz (entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Turbulenz léger ou moyen
• Si l’adversaire a récupéré après avoir été touché, Lancelot était en fait désavantagé lors de la frappe, donc la récupération sur ce coup a été diminuée, mais uniquement dans le cas où Lancelot frappe. En bloc ou si la récupération reste la même.

Perceval
Medium et EX Platzen (entrée facile)
• Renvoie maintenant l’adversaire plus loin de Percival au toucher, le mettant en ligne avec les versions Easy Input des autres mouvements invincibles.

Träumerei (entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Lohenwolf (saisie facile)
• Légèrement moins d’avantages au hit, mettant ses différences entre les versions Easy Input et Technical Input en ligne avec le reste de la distribution.

Ladiva
Tous les états debout et accroupi (neutre, tout en bloquant, tout en étant touché)
• Sa boîte à hale était plus petite qu’elle ne semblait l’être, donc sa boîte à mal a été agrandie à tous les niveaux.

Marche arrière
• Hurtbox a été agrandi pour être en ligne avec son nouveau statut de boîte de coupure neutre.

Spot Dodge and Roll
• Hurtbox lors de la récupération a été agrandie pour correspondre à son nouveau statut de boîte de coupure neutre.

Fermer la lumière debout
• La récupération a été augmentée.

Lumière de loin
• La récupération a été augmentée.

Tournevis Jewel Resort
• Avait des images d’avantage différentes après l’atterrissage en fonction du personnage, qui a maintenant été corrigé pour être le même contre chaque personnage.

Coup de tête de l’amour (entrée technique)
• Lors de la saisie d’un demi-cercle vers l’avant, il est désormais plus probable que ce mouvement soit annulé que par un accident de corps dévoué.

EX Elegant Lariat
• Les dégâts ont été réduits de 1500 à 1300 (la version tableau de bord a été réduite de 1600 à 1400).

Metera
Lumière de loin
• La zone de tir vers l’avant de sa Lumière de loin a été augmentée pour la durée qui précède la fin du mouvement.

Close Standing Medium
• La récupération a été augmentée.

Loin debout lourd, accroupi lourd, bas dos lourd
• Après que l’adversaire a été touché ou bloqué, la flèche ne provoquera plus de choc si elle appuie sur un bouton (n’a aucun effet sur le déclenchement du sceau éthéré).

Suivi de combo automatique 1
• Le démarrage est désormais plus lent, ce qui le met en ligne avec le reste du casting.

Zéphyr
• Correction d’un problème où, après que Metera a croisé l’adversaire, ses capacités pouvaient toujours parfois se lancer dans la mauvaise direction.

Ciel étoilé
• Après qu’une flèche haute frappe, soit bloquée ou se heurte, elle peut désormais tirer instantanément une version basse. Il en va de même pour une version basse qui frappe, bloque ou se heurte, car elle lui permettra désormais de tirer instantanément une version haute.
• La butée en cas de collision de projectiles a été ajustée, ce qui rend plus difficile le passage des projectiles entre eux.

La grande chute
• Correction d’un problème où l’angle de sa flèche changeait en fonction du coin de l’écran où elle se trouvait. Les deux coins agiront désormais comme seul le coin droit le faisait auparavant.

Sceau éthéréen (entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Lowain
Suivi de combo automatique 1
• Comme elle était considérée comme une attaque aéroportée et ne pouvait être annulée avant l’atterrissage, ses propriétés ont été ajustées.
• Jusqu’à ce que l’attaque sorte, elle est considérée comme ancrée et peut être annulée pour les capacités et autres à la fois sur le coup et le blocage.
• Lorsqu’il est touché pendant le statut aérien, le recul a été ajusté pour être en ligne avec les autres personnages.

Suivi combo automatique 2
• Pour être en ligne avec les modifications apportées à Auto Combo Followup 1, son comportement a été légèrement ajusté.

Magnifique outil de destruction (apport technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Traversier
Lumière de loin
• La zone de tir vers le bas sur son fouet après que la fin des images actives a été augmentée, lui permettant d’être touchée au niveau du sol.

Moyen de loin
• La récupération a été augmentée.

Loin debout lourd
• Le niveau de choc a été diminué (le niveau de choc fait référence au type d’attaques avec lequel il se heurtera – contre les attaques d’un niveau inférieur, un mouvement d’un niveau supérieur gagnera le commerce et dira “Écraser!” À l’écran.)

Accroupi Unique (balayage)
• Le niveau de choc a été diminué (le niveau de choc fait référence au type d’attaques avec lequel il se heurtera – contre les attaques d’un niveau inférieur, un mouvement d’un niveau supérieur gagnera le commerce et dira “Écraser!” À l’écran.)

Gespenst (contribution technique)
• Lorsque vous entrez un demi-cercle vers l’avant, il est désormais plus probable que ce mouvement soit annulé que d’avoir Beppo, Sic ‘Em!

Fouet bien et talon
• Avait des images d’avantage différentes après l’atterrissage en fonction du personnage, qui a maintenant été corrigé pour être le même contre chaque personnage.

EX Beppo, Sic ‘Em!
• Le démarrage est désormais plus lent.

Geegee, prends-les! (Entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Zeta
Lance d’Arvess (Rise) et Lance d’Arvess (Fall)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Infinite Wonders (entrée technique)
• Parce qu’il pourrait provoquer sa sortie accidentelle, il n’est plus possible de saisir ce mouvement avec le demi-cricle en avant.

Frappe résolue aéroportée
• Ajusté de sorte qu’après avoir touché la première partie de l’attaque, elle ne puisse plus atterrir au milieu de celle-ci, en s’assurant que si elle frappe, elle continuera jusqu’au dernier coup.

Sirius Roar
• Parce qu’il avait des dégâts exceptionnellement faibles lorsqu’il était touché à une distance éloignée (ce qui signifie aucune animation), sa répartition des dégâts a été modifiée de “première partie 2000 dégâts, deuxième partie 500 dégâts” à “premier coup 2000 dégâts, deuxième coup à partir 500 dégâts” .

Vaseraga
Fermer la lumière debout
• Le niveau d’attaque a été réduit. Ses propriétés de dégâts et de collision n’ont pas été modifiées, mais son hitstop, knockback, hitstun et blockstun ont été modifiés. (Le niveau d’attaque fait référence à la force générale d’un coup, et des niveaux d’attaque plus élevés donnent plus de coups et de coups, tandis que des niveaux d’attaque plus faibles en donnent moins).

Close Standing Medium
• La récupération a été augmentée.
• Faites en sorte qu’il avance légèrement lors de son utilisation, ce qui le rend plus difficile à sentir quand vous êtes à peine à courte distance (ce qui signifie la plage dans laquelle une attaque passe de sa version éloignée à sa version proche).

Jumping Medium
• Le recul a été réduit.

Saut lourd
• Le recul a été réduit.

Bataillons légers de peur
• Les dégâts sont passés de 1200 à 1300.

Savage Rampage (entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Bloody Moon
• Correction d’un problème où parfois après le deuxième coup connecté, le deuxième coup se reproduisait.

Beelzebub
Suivi de combo automatique
• La priorité d’entrée a été diminuée, permettant à Beelzebub d’obtenir des attaques accroupies s’il se produit un affrontement de près au lieu des suivis de combo automatiques.

Mouches noires
• S’il est attaqué avant la sortie du projectile, le projectile n’apparaîtra plus.

Mouches noires (entrée technique)
• Lorsque vous entrez un demi-cercle vers l’avant, il est désormais plus probable que ce mouvement soit annulé qu’obtention accidentelle du Langelaan Field.

Langelaan Field (saisie facile)
• Renvoie maintenant l’adversaire plus loin de Beelzebub sur coup, le mettant en ligne avec les versions Easy Input d’autres mouvements invincibles.

Karma (entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Lance noire (saisie facile)
• Le temps d’avantage sur un coup rapproché a été réduit, ce qui met la différence entre les versions Easy Input et Technical Input en ligne avec les arts Skybound d’autres personnages.

Hymne (entrée facile)
• Les cadres avantageux après l’atterrissage de la benne ont été réduits, mettant la différence entre les versions Easy Input et Technical Input en ligne avec les arts Skybound d’autres personnages.

Narmaya
Lumière debout (position de flottement libre)
• La hitbox avant au début du déplacement a été agrandie (la hitbox des autres images actives n’a pas été modifiée).
• La récupération a été réduite.

Milieu éloigné (position de flottement libre)
• La récupération a été réduite.

Setsuna
• La zone de coupure activée au début du mouvement est désormais plus petite.

Horizon absolu
• Avance maintenant légèrement au début de l’attaque.

Mugenkagura
• Avance maintenant légèrement au début de l’attaque.

Mugenkagura (versions Medium et EX Easy Input, version Light)
• Renvoie maintenant l’adversaire plus loin de Narmaya sur coup, le mettant en ligne avec les versions Easy Input des autres mouvements invincibles.

Croissant de lune (version sol)
• Réduction de la zone de hachage vers le bas pendant les images actives du mouvement.

Croissant de lune clair et moyen (version sol)
• Réduction de la récupération après l’atterrissage.

Cent Cloudscapes (entrée facile)
• Légèrement moins d’avantages au hit, mettant ses différences entre les versions Easy Input et Technical Input en ligne avec le reste de la distribution.

Soriz
Impact Knuckles
• Les dégâts sont passés de 1000 à 1100.

Impact Knuckles (entrée technique)
• Lorsque vous entrez un demi-cercle vers l’avant, il est désormais plus probable que ce mouvement soit annulé que d’avoir un Roundhouse Fang accidentellement.

Rock Smash (entrée technique)
• Si vous entrez autre chose que bas ou neutre après l’entrée du mouvement, le mouvement ne sortira plus.

Chemin du poing Fundoshi
• Si le deuxième coup arrive, conduisant à un super cinématographique, Soriz sera désormais invincible jusqu’à la fin de la cinématique, et le temps ne comptera plus pendant l’animation.
• Correction d’un problème où parfois le BGM Super Skybound Art ne se terminait pas même si Soriz ne tuait pas avec et le match revenait à la normale. La musique va maintenant revenir à la normale comme prévu.

Djeeta
Fermer la lumière debout
• La récupération a été augmentée.

Overdrive Surge
• Correction d’un problème où Djeeta pouvait le charger pendant les cinématiques de son Skybound Art et Super Skybound Art.

Reginleiv (entrée technique)
• Lors de la saisie d’un demi-cercle vers l’avant, il est désormais plus probable que ce mouvement soit retiré que d’obtenir accidentellement l’épée montante.

Ascendance éternelle
• Correction d’un problème qui épuisait la super-jauge deux fois, une fois pendant le premier coup et une autre fois pendant le dernier coup.

Skyfall
• Lorsque bloqué ou enduré via Super Armor, il y avait un problème où chaque coup comptait comme un premier coup qui a été corrigé. Le coup inflige désormais 1500 dégâts au premier coup, et 100 dégâts pour chaque coup suivant (aucune modification n’a été apportée à ses dégâts lors d’un coup normal). »

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