Guilty Gear XX AC+R : Notes de patch de mars avec arrivée du mode Take Control

0
314
guilty-gear-xx

Les travaux titanesques de l’équipe French Caliburst ont été intégrés à Guilty Gear XX Accent Core Plus R.

Après un passage en branche de test, les derniers ajouts de l’équipe French Caliburst débarquent dans Guilty Gear XX Accent Core Plus R, et quels ajouts !

La fonctionnalité phare reste le mode Take Control, qui permet de prendre le contrôle du joueur 1 ou 2 lorsque l’on visionne un replay. Assez incroyable pour travailler son jeu et apprendre à se sortir de mauvaises situations en les revivant.

D’autres petites choses font également leur apparition comme plusieurs emplacements d’enregistrement ou encore un mode Playback qui contrôle la manière dont le « mannequin » joue l’enregistrement.

Les notes de mise à jour officielles (en anglais) sont disponibles sur Steam. Les plus élégants se tourneront vers cette traduction Google :

Notes de patch de GGXX AC+R du 19 mars 2021 :

Bonjour les joueurs de Guilty Gear XX Accent Core Plus R, nous avons récemment mis à jour une nouvelle mise à jour de la version finale du jeu. Ces modifications étaient déjà disponibles dans la branche de test publique, vous n’avez plus besoin de basculer vers cette branche.

Le journal de mise à jour résumé est le suivant:

Fonctionnalités

Nouvelles options de mannequins d’entraînement (étendues)
Plusieurs emplacements d’enregistrement

Le slot joué peut être sélectionné sur l’écran de pause en mode entraînement. 4 emplacements sont disponibles, avec les options de lecture supplémentaires «aléatoire» (n’importe quel emplacement d’enregistrement rempli) ou «rotation» (en parcourant les emplacements d’enregistrement remplis dans l’ordre)
Ajout d’une possibilité d’effacer la fente de mémoire précédemment enregistrée: appuyez sur Sélectionner pendant l’enregistrement. Le slot sera considéré comme vide et ne sera pas utilisé dans la lecture aléatoire / rotation.

Le nouvel élément “Playback mode” contrôle exactement la façon dont le mannequin exécute l’enregistrement

L’option “normale” fonctionnait comme précédemment
L’option “autoflip” corrige le basculement latéral
L’option “instantané” saute tout inactif, marche et accroupissement au début de la relecture, et exécute immédiatement la première option d’attaque, de saut ou de tiret, y compris les mouvements spéciaux!

Nouvel élément “Stun Resist”

Lorsqu’il est allumé, vous permet de contrôler si oui ou non, ou à quel point il est facile d’étourdir le mannequin d’entraînement

Nouvel élément “Stun Reset”

Lorsqu’il est activé, réinitialise la valeur d’étourdissement du mannequin d’entraînement lorsqu’il quitte hitstun

Nouvelles options d’état: “Attaque faible” et “Mémoire”

L’option “attaque faible” oblige le mannequin d’entraînement à effectuer périodiquement une attaque basse spécifique au personnage
L’option “mémoire” amène le mannequin de formation à effectuer périodiquement l’enregistrement actuellement sélectionné. Si l’enregistrement actuellement sélectionné est aléatoire, il lit un enregistrement aléatoire.

Répétition de l’état

“Répéter l’état” vous permet de contrôler la fréquence à laquelle le mannequin répète ses différentes actions

Action d’inversion

«Action d’inversion» vous permet de configurer plusieurs paramètres du mode d’entraînement d’inversion:
Les options “Attack”, “Jump”, “Dash Back”, “Dash Forward” et “Throw” amènent le mannequin à effectuer immédiatement les actions respectives en quittant hitstun ou blockstun.
L’option “mémoire” amène le mannequin de formation à lire l’enregistrement actuellement sélectionné. Si l’enregistrement actuellement sélectionné est aléatoire, il lit un enregistrement aléatoire.
L’option “aléatoire” sélectionne toutes les options ci-dessus

Type d’inversion

Nouvelle option: Type d’inversion. Valeurs: All / Guard / Hit / Wakeup.

Autres nouvelles options:

Nouvelle option de garde: “Aléatoire”
La nouvelle option «Réinitialiser l’équilibre de la garde», lorsqu’elle est activée, réinitialise immédiatement l’équilibre de la garde du mannequin à 0 après sa sortie de blockstun
La nouvelle option “Auto Psych Burst”, lorsqu’elle est activée, fait éclater le mannequin (s’il a le compteur pour le faire) sur ses gardes, sur coup ou au hasard
La nouvelle option «Burst Delay» affecte la durée pendant laquelle le mannequin attendra après avoir bloqué ou frappé avant d’éclater
La nouvelle option «Angle mort», lorsqu’elle est activée, amène le mannequin à effectuer un angle mort (s’il a le compteur pour le faire) soit sur ses gardes, soit de manière aléatoire

Nouvelles fonctionnalités de relecture:

  • Affichage d’entrée
  • Option pour masquer P1 / P2 / les deux noms d’utilisateur
  • Rewind support
  • Prise en charge de la pause, avec vue image par image
  • Option Take Control: possibilité de prendre le relais en tant que P1 / P2 à tout moment de la relecture

Nouvelle option ajoutée aux paramètres du contrôleur, entrée: Original / Lenient

Lors de l’utilisation de Lenient Input, les joueurs de clavier et de hitbox remarqueront une amélioration, car les entrées rapides (<1f) ne sont plus ignorées. Seuls les demi-cercles sont concernés par ce changement. Ce paramètre est également appliqué en ligne!

Autres nouveautés

  • Les utilisateurs peuvent maintenant appuyer sur Y avant de passer en mode réseau pour exécuter le test de performance sur leur système. Le jeu doit bien fonctionner côté P1 et P2 pour une bonne expérience de jeu sur le net. Si vous voyez beaucoup de téléportation malgré un ping stable et une faible gigue, veuillez exécuter le test de performance pour vous assurer que le jeu fonctionne bien de votre côté.
  • Les résultats des tests de performance sont désormais une ventilation des scores plus simple
  • Le test de performance propose désormais des recommandations de performances pour les systèmes qui ne réussissent pas le test
  • Ajout du mode d’affichage sans bordure, permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure prise en charge du système pour l’alt-tabbing
  • Ajout de nouveaux crédits “MISE À JOUR GGPO” à la galerie du personnel

Corrections de bugs:

  • Correction d’une désynchronisation créée par l’effet «image rémanente» utilisé par les sauts en hauteur (et d’autres attaques telles que Potemkin’s Judge Gauntlet)
  • Correction d’un éventuel crash à la fermeture du jeu
  • Correction d’un éventuel crash sur Windows 7 et versions ultérieures lorsque Windows affiche une demande d’autorisations d’administrateur alors que GGXXACPR s’exécute en plein écran
  • Correction d’un éventuel crash lorsque des erreurs réseau entraînaient une déconnexion de l’adversaire (au lieu de planter, le jeu signale désormais proprement la déconnexion).
  • Correction d’un crash possible lors de la mise à jour de la présence riche Steam après le retour dans une salle de joueur
  • Correction d’un crash lorsque le jeu est fermé pendant le téléchargement / téléchargement de dcode
  • Correction d’un crash lorsqu’un personnage est touché sur la première image du mode d’entraînement
  • Correction de quelques plantages liés à la messagerie du détecteur de désynchronisation
  • Correction du menu du mode d’entraînement transparent après avoir appuyé sur Accepter + Annuler
  • Correction d’un crash pour le spectateur lorsque les combattants se déconnectent au début du match
  • Correction d’un crash au démarrage, si le film d’ouverture était modifié ou si le système d’exploitation ne fournissait pas les codecs nécessaires.

Optimisations:

  • VSync est désactivé de force dans le jeu en ligne, pour permettre une correction plus fluide des rift et réduire les retours en arrière
  • Ajustez l’algorithme de correction des rift pour être plus précis et réduire les retours en arrière
  • Sur les appareils dotés de graphiques à la fois intégrés et discrets, tels que les ordinateurs portables utilisant Optimus de nVidia ou un logiciel similaire, GGXXACPR demande désormais l’utilisation de graphiques dédiés si la gestion de l’alimentation permet une sélection au niveau de l’application.
  • La détection de désynchronisation utilise désormais moins de mémoire

Tweaks:

  • Le focus de la fenêtre est désormais géré de manière plus intuitive en cliquant sur l’icône de l’exécutable GGXXACPR dans la barre de démarrage, lors de l’exécution de Windows 10
  • Quelques chaînes non traduites traduites
  • Lors de la lecture fenêtrée, GGXXACPR est maintenant conscient des paramètres DPI du bureau, corrige la taille de la fenêtre et l’image floue sur les écrans non réglés sur 100% DPI sous Windows 7 et plus
  • L’entrée en mode entraînement dans une salle de joueur donne désormais correctement le contrôle au contrôleur utilisé pour entrer en mode réseau, au lieu de ne donner le contrôle du mode entraînement qu’au contrôleur lié au joueur 1.
  • Lorsque vous parcourez la liste des rediffusions, la liste s’enroule maintenant lorsque vous appuyez sur haut (ou bas) en haut (ou en bas) de la liste, respectivement.
  • L’argument de lancement -norecording désactive l’enregistrement des relectures
  • Faire glisser la fenêtre du jeu ne gèle plus le processus du jeu
  • Le menu du mode d’entraînement permet désormais de basculer entre les options joueur / ennemi en utilisant gauche / droite lorsque le curseur est sur n’importe quelle option sans choix gauche / droite, comme les paramètres du contrôleur, au lieu de simplement “reprendre la partie”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici