Capcom Fighting All-Stars : un projet d’anciens employés de SNK ayant rejoint Capcom qui a été annulé

1
437
Capcom fighting games All-Stars

C’est l’histoire d’une équipe qui a voulu faire trop vite…

Une interview de Polygon remonte de croustillantes anecdotes concernant un certain Capcom Fighting All-Stars. Il faut savoir qu’au début des années 2000, une vingtaine d’employés de SNK ont rejoint les rangs de Capcom. Pour cause : de grosses difficultés financières pour SNK.

Voici un détail de l’histoire de cette équipe de développeurs et autre Game-Designers.

En effet, ladite interview avec Toyohisa Tanabe raconte la tentative de création de Capcom Fighting All-Stars par cette fameuse équipe :

Lorsque nous avons rejoint Capcom, nous avions deux directions possibles pour la création d’un nouveau jeu. Beaucoup d’entre nous voulaient créer un nouveau jeu de combat, ce qui a donc été notre première idée. Cependant, créer un jeu en partant de zéro avec un nouveau système de combat nous aurait pris énormément de temps, et en tant que nouvelle équipe de Capcom, nous voulions contribuer à l’entreprise le plus rapidement possible.”

Il faut donc comprendre ici que le but du jeu pour ces employés étaient de faire une bonne impression aux autres membres de Capcom, et de la faire vite.

Pendant le développement de Capcom vs. SNK 3, le jeu initialement prévu en 2D a été transformé en un jeu de baston 3D (qui n’a lui non plus jamais vu le jour). Pour sauvegarder le plus de temps possible, l’équipe a utilisé les assets 3D du titre annulé. D’ailleurs, ils n’avaient ironiquement pas le droit d’utiliser les assets SNK, uniquement Capcom.

Nous avons donc décidé de partir sur notre second choix. À savoir, utiliser les assets existants de Capcom pour la fondation d’un nouveau projet. Et ce jeu, et bien… Je ne peux pas vraiment beaucoup en parler, mais… C’est comme ça que le développement de Capcom Fighting All-Stars a commencé.

Malheureusement, le projet a vite été annulé après le retour des beta testeurs qui ont jugé le gameplay comme “particulièrement inintéressant.”

Malgré tout cela,un jeu de combat regroupant les différents univers Capcom a tout de même vu le jour : Capcom Fighting Evolution. Et pour la petite anecdote, c’est dans cet opus qu’apparaîtra pour la première fois Ingrid.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici