GGPO Plus R : Des fans travaillent sur un rollback netcode pour Guilty Gear XX Accent Core +R

2
1377
Le logo de guilty gear accent core plus r sur nintendo switch

La version Steam de Guilty Gear XX Accent Core +R en voie de recevoir un nouveau netcode grâce au projet GGPO Plus R, réunissant des programmeurs fans du jeu original. Ils cherchent également des volontaires…

Il semble que la communauté entière hurle son ras-le-bol des netcodes basé sur les délais. Dieu merci, les nouveaux opus adoptent largement le désormais célèbre rollback netcode, à l’image de Guilty Gear Strive. Pour les épisodes plus anciens, les fans s’y collent.

C’est ainsi que des programmeurs fans de Guilty Gear XX Accent Core +R ont créé le projet Open Source « GGPO Plus R ». Basée sur le célèbre système GGPO, conçu pour supprimer toute latence, cette initiative spontanée cherche non seulement à changer l’expérience de jeu en ligne mais également à y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières : la possibilité de voir les hitboxes ou encore l’utilisation de sauvegardes/chargements d’états (save/load states).

Pour le moment, la création d’un exécutable permettant d’injecter le mod dans la version Steam de GGXXACPR a été réalisée. Ensuite, la création d’un cadre (overlay) avec barre de navigation permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités est disponible. Enfin, la version de novembre 2019 du SDK Rollback Network de GGPO (un kit contenant la nouvelle expérience de jeu en ligne) a également été insérée. Il sera possible d’héberger et de rejoindre une partie directement via IP par exemple.

Pas encore de version finale à ce stade mais de gros efforts sont engagés ! L’équipe de GGPO Plus R a d’ailleurs besoin d’aide : ils cherchent activement des compétences en développement C++, x86, APIs Win32 et plus (voir vidéo ci-dessous).

Pour connaître tous les détails, ils ont fait une vidéo récapitulative de leurs avancées :

Un joli programme qui mérite largement d’être soutenu.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici