Le Roman Cancel au menu du second Developer’s Backyard pour Guilty Gear: Strive [Vidéos]

1
1004
Sol Badguy effectuant un Roman Cancel sur Ky Kiske dans Guilty Gear: Strive

L’emblématique Roman Cancel de la série Guilty Gear expliqué en vidéo à l’occasion du volume deux du Developer’s backyard.

Avec sa série Developer’s backyard, Arc System Works souhaite « créer un dialogue » avec tous les joueurs. Tandis que le premier volume était plus dédié aux retours sur la bêta de Guilty Gear: Strive, ce sont cette fois-ci les mécaniques et la maîtrise du Roman Cancel qui constituent l’essentiel du deuxième, suivi d’une séance de questions/réponses.

La publication originale (en anglais) se trouve ici. Les plus beaux se redirigeront vers la traduction Google ci-dessous :

« À propos des Roman Cancels

Avant de répondre à vos questions et commentaires, j’aimerais introduire un mécanisme système crucial dans ce jeu, le Roman Cancel.

Qu’est-ce qu’un Roman Cancel ?

Comme son nom l’indique, une annulation romaine vous permet d’annuler le mouvement de votre personnage.
Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses situations pour obtenir différents avantages au fur et à mesure que vous effectuez votre prochain déménagement, en échange de l’utilisation du lecteur.

Effets des Roman Cancels

Examinons maintenant les différents effets et utilisations des annulations romaines en fonction de la situation.
Dans Guilty Gear -Strive-, lorsque vous activez Roman Cancel, une onde de choc apparaît autour de votre personnage qui ralentit le mouvement de votre adversaire s’il est à portée.
Juger de la distance entre vous et votre adversaire est la clé pour maîtriser les annulations romaines.

Lorsqu’elle est activée lorsque vous frappez l’adversaire, l’onde de choc fait rebondir l’adversaire lentement, ce qui facilite la combinaison de mouvements qui ne se connecteraient pas normalement.

L’onde de choc sort même lorsque vous n’attaquez pas.
Dans ce cas, l’onde de choc ne repousse pas l’adversaire, mais elle le ralentit temporairement.
Vous pouvez profiter de ce ralentissement pour battre l’attaque de votre adversaire ou faire bon usage des mouvements qui sont généralement trop lents au démarrage.

Lorsqu’il est utilisé avant qu’une attaque ne frappe ou qu’elle se termine, vous pouvez annuler la récupération du mouvement.
Cela ralentit également l’adversaire si l’onde de choc les touche.
Cela signifie que vous pouvez contrer l’adversaire s’il essayait de vous punir.

Lorsqu’elle est activée tout en bloquant une attaque, l’onde de choc repousse l’adversaire, vous donnant une chance de sortir d’une situation délicate.

Vous pouvez prendre le dessus dans n’importe quelle situation, à la fois en attaque et en défense, simplement en faisant bon usage du mécanisme d’annulation romaine.

Ensuite, je voudrais présenter quelques utilisations plus délicates de la mécanique, pour ceux d’entre vous qui sont des vétérans de la série ou des jeux de combat dans leur ensemble.

Techniques utilisant le Roman Cancel

Le ralentissement de Roman Cancels dure jusqu’à ce que l’horloge indiquée au-dessus de la tête du personnage disparaisse.
Parce que le ralentissement continue même après l’atterrissage de votre attaque, vous pouvez l’utiliser pour lancer une forte attaque.

De plus, si vous entrez le mouvement d’un tiret juste avant l’activation de l’annulation romaine, vous vous déplacerez rapidement dans cette direction pendant l’annulation romaine.
Vous pouvez l’utiliser pour vous rapprocher d’un combo, vous éloigner pour esquiver une attaque ou atterrir rapidement depuis les airs.

En outre, une annulation romaine elle-même peut être annulée avec des mouvements spéciaux directement après l’activation uniquement.
Comme vous pouvez vous déplacer encore plus rapidement que d’habitude par la suite, cela peut accélérer votre attaque et permettre des attaques de suivi pour faire bon usage du mouvement de démarrage.

Ces techniques spéciales peuvent également être utilisées simultanément.

Ces techniques ne sont cependant que des exemples, et j’ai hâte de voir quelles autres découvertes les joueurs feront.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici