Quels sont les jeux de combat et beat’em all prévus pour 2022 ? [Calendrier des sorties]

0
207

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux jeux en perspective. Après quelques belles sorties en 2021, voici que ce que 2022 réserve en matière de baston virtuelle.

2021 est dernière et laisse quelques bons souvenirs comme Guilty Gear Strive. Pourtant, une bonne partie des jeux de combat qui auraient dû débarquer l’an dernier ont été reporté à 2022, ce qui indique que les 12 prochains mois promettent d’être intéressants.

Sans plus attendre, voici le calendrier des sorties baston pour la nouvelle année :

Février

The King of Fighters XV – 17 février 2022

Probablement le titre le plus attendu, l’épisode 15 de la série KOF promet de la baston en 3D qui, espérons-le, disposera de modèles un peu tendres visuellement que le précédent volet. Les premiers aperçus sont prometteurs et la confirmation devrait arriver rapidement.

SIFU – 22 Février 2022

Le nouveau beat’em all de Sloclap déboule et promet de belles scènes d’action sauce Kung-Fu. Si l’on ajoute à cela une direction artistique inimitable, on obtient SIFU et ça donne envie.

Mars

Phantom Breaker: Omnia – 15 Mars 2022

Série japonaise à succès principalement réservé à l’archipel, PB:O se lancera à l’assaut de la planète au mois de mars pour offrir graphismes en 2D et combats rapides.

Persona 4 Arena Ultimax – 17 Mars 2022

Grand retour de Persona 4 Arena sorti en 2014 et adapté aux supports modernes avec en prime tous les DLCs. P4AU est prévu sur PS4, Nintendo Switch et PC.

Prévu en 2022 sans date précise

DNF Duel

Le futur titre d’Arc System Works aux graphismes toujours aussi séduisants débarquera cette année. Les fans de Granblue Fantasy: Versus et Dragon Ball FighterZ ne devraient pas être perdus.

MultiVersus

Le futur Smash Bros-like MV regroupant de nombreux personnages Warner Bros. devrait être de la partie en 2022. L’idée d’un affrontement entre Scooby-Doo et Batman est relativement aguichante.

Blazing Strike

Jeu de combat 2D se revendiquant à l’ancienne et développé par une seule personne, BS est prometteur et mérite tous les encouragements du monde, rien que pour la nostalgie.

Project L

Le jeu de combat signé Riot Games basé sur l’univers de League of Legends avance et fait visuellement des envieux. On l’espère de la partie pour cette année.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge

Ressuscité d’entre les morts, cette légende du beat’em up devrait voir le jour en 2022 grâce à Dotemu. Les premières images sont incroyables et, s’il s’avère aussi bon que Streets of Rage 4, il devrait être le beat’em all de l’année.

Die by the Blade

Épéistes et amateurs de lames en tous genres devraient trouver leur compte avec DbtB qui met en scène sabreurs et autres manieurs de fleurets.

Street Fighter VI ?

Attendu depuis déjà un moment et sans aucune communication officielle à ce jour, SF6 pourrait être la surprise de 2022 si Capcom décide de se lancer. Street Fighter 5 ayant plus que fait son temps, un sixième épisode cette année aurait du sens.

Le logo de Street Fighter V avec le chiffre 6 barré en dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici