[Test] – Capcom Arcade Stadium : et pour quelques crédits en plus

0
152
Le logo du jeu Switch Capcom Arcade Stadium avec de nombreux personnages sur fond jaune

Une nouvelle compilation des plus grands classiques de Capcom.

Capcom Arcade Stadium regroupe pas moins de 32 jeux allant de l’année 1984 jusqu’à 2001. Et tout ceci avec le but précis de retranscrire au maximum l’ambiance des salles d’arcades d’antan.

En effet, Capcom réitère l’exercice de la compilation d’anciens piliers du jeu vidéo. On se souvient encore du pas si vieux Capcom Beat’em up Bundle ou encore du Capcom Digital Collection.

Au-delà d’une simple liste de jeux, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutés pour plus de spectacle et de défi.

Encore une petite pièce !

Capcom Arcade Stadium_20210531135919

Pour plus d’immersion, Capcom a opté pour le mode Fenêtré. Plus précisément, la caméra est reculée afin de voir la borne d’arcade qui entoure le jeu, et même un bout de la salle dans laquelle on se trouve.

Mais ce n’est pas tout, il faudra soi-même ajouter des pièces dans la machine pour avoir des crédits. Toute cette nostalgie nous font comprendre que le public cible ici est clairement les anciens joueurs.

Avec plus de 32 jeux présents, il y en a pour tous les goûts. Au niveau des jeux de combat, 4 opus nous sont proposés :

  • Street Fighter 2
  • Street Fighter 2 Hyper Fighting
  • Street Fighter 2 Turbo
  • Cyberbots

De plus, plusieurs beat’em all sont également de la partie avec notamment Dynasty Wars ou encore le très célèbre Final Fight.

Vise un peu mon score

Capcom Arcade Stadium_20210601122540

Pour la quasi-totalité des jeux, des “parties classées” sont disponibles. Il s’agit d’un défi ajouté en jeu, qui s’en résulte en un score final. Un classement en ligne a été installé afin de comparer son score avec les autres joueurs du monde entier.

Cette fonctionnalité donne un second souffle à tous ces jeux retro. Cela pousse le joueur à se surpasser afin d’avoir son pseudo en haut du tableau.

Capcom Arcade Stadium_20210601122657

Il est évident que le mode coop local règne en maître ici. Capcom Arcade Stadium est un achat évident si vous recherchez de quoi passer des heures sur le canapé avec deux manettes.

Les nouvelles fonctionnalités telles que le rembobinage ou encore le changement de vitesse du jeu peuvent être un bon moyen de renouveler une expérience, mais à court terme. Il s’agit ici de quelques gadgets supplémentaires pas forcément nécessaires, mais pourquoi pas.

À savoir qu’il est possible d’accéder aux paramètres du jeu pour changer plusieurs éléments, comme le nombre de vie, la difficulté, etc.

Verdict

7-10-note-exobaston-test

Capcom Arcade Stadium est une compilation correcte avec ce petit truc en plus. La liste des jeux proposées est assez conséquente, même si un petit Street Fighter 3 : Third Strike n’aurait pas été de refus.
Il est bon de noter l’effort fait par les développeurs/graphistes qui permet de bien retranscrire l’ambiance des salles d’arcades.
Avec son système de classement et défi pour chaque jeu, le contenu ainsi que la rejouabilité permettent de passer un bon nombre d’heures sur vos anciens jeux favoris.

Ce test de Capcom Arcade Stadium a été réalisé avec la version dématérialisée sur Playstation 4, gracieusement fournie par Capcom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici