[Test] – Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] : L’excellence sans risque

0
496
La jaquette du jeu Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] avec le nouveau personnage Londrekia

Le studio French Bread offre une nouvelle mouture d’Under Night In-Birth avec un épisode Exe:Late[cl-r] qui ne surprend pas beaucoup. Test des nouveautés d’UNICLR.

Le studio French Bread est un peu sur un nuage cette dernière année avec la popularité du précédent volet d’Under Night In-Birth ayant décollé, comme en atteste le nombre d’inscriptions à l’EVO 2019 dessus.

Afin de redonner un coup de fouet à la licence, les créateurs nippons décident d’annoncer Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r]. Comble du bonheur : ceux disposant de l’épisode UNIST n’auront pas à racheter entièrement le jeu, ils pourront simplement le mettre à jour gratuitement et acheter les DLCs manquants séparément. C’est pas sympa ça ? Sur le papier oui, mais au vu du résultat final on comprend mieux pourquoi…

Pas beaucoup plus qu’une mise à jour

Si vous n’avez pas encore lu notre (génialissime) test d’Under Night In-Birth Exe:Late[st], c’est le moment car il détaille à 95% ce que l’on expérimente dans UNICLR.

En effet, les ajouts ne sont pas bien nombreux : arrivée d’un nouveau personnage dénommé Londrekia aux pouvoirs de glace, un rééquilibrage général des combattants et quelques coups supplémentaires. C’est assez maigre, quand bien même Londrekia est un vrai plaisir à jouer.

Une navigation plus jolie

Les menus s’entichent d’une interface revue, avec des visuels différents pour chaque entrée. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça donne au moins l’impression d’être sur quelque chose de nouveau.

Même chose pour les écrans annonçant les duels après sélection des personnages: c’est plus dynamique, plus entraînant. Après, tout le reste est globalement inchangé, que ce soit en jeu ou autre. Peut-être un léger lissage par endroit.

Une recette toujours aussi bonne

Cela dit, le jeu reste incroyable tant par sa profondeur et son accessibilité que par sa direction artistique impeccable ou ses ambiances sonores inimitables.

Ensuite, les défauts du père sont également ceux du fils avec des décors tout juste passables et une expérience de jeu en ligne au mieux inégale.

Verdict

Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] est une mise à jour, rien de plus, et cela agace un peu car l’équipe s’attendait à quelque chose de plus poussé, de plus novateur. Pourtant, les joueurs d’UNIST y trouveront là une version « rafraîchie » d’un jeu toujours aussi incroyablement bon. Les nouveaux joueurs auront là l’occasion de découvrir ce que le studio French Bread a fait de plus abouti et qui se place aujourd’hui comme l’un des meilleurs jeux de combat toutes catégories.

note-8-10-test
C’est bon :C’est mauvais :
Une formule toujours aussi efficaceJuste une mise à jour, et légère
avec ça
Des menus visuellement revusPas de changement révolutionnaire
depuis UNIST
Nouveau personnage bien fichuBeaucoup de bruit
pour pas grand chose
Pas besoin de racheter le jeu pour
les possesseurs d’UNIST

Ce test d’Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] a été réalisé avec la version dématérialisée sur Playstation 4, gracieusement fournie par PQube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici