Tekken 6 : Tous les détails sur l’épisode de la sagesse

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Le logo de Tekken 6

Le sixième épisode de Tekken a révélé l’étendue des talents de Bandai Namco. Retour sur ses points incontournables.

Si Tekken 6 ne fut pas l’épisode le plus surprenant de la série, il a su asseoir le savoir-faire de l’éditeur japonais et condenser tout ce qui a fait le succès des épisodes précédents.

Bandai Namco montrait les muscles sur PS3 et Xbox 360 lors de sa sortie en 2009, deux ans après son apparition remarquée sur borne arcade System 357.

Sommaire

  1. Sortie de Tekken 6
  2. Histoire du jeu
  3. Gameplay
  4. Critiques
  5. Modes
  6. Astuces sur Tekken 6

Sortie de Tekken 6

La jaquette Playstation 3 de Tekken 6

C’est le 26 novembre 2007 que le titre sort sur la borne d’arcade System 357, basée sur la Playstation 3. Un an plus tard, au mois de décembre 2008, une mise à jour d’importance baptisée Bloodline Rebellion fit son apparition sur arcade, avant que cette nouvelle version du jeu soit adaptée sur PS3 et Xbox 360 le 27 octobre 2009, puis sur PSP le 24 novembre 2009.

Tekken 6 n’est pas jouable sur PS4 ni sur PC.

Histoire du sixième épisode

Suite à sa victoire au dernier tournoi Iron Fist, Jin Kazama est à la tête du Mishima Zaibatsu. Son organisation est sur le point de devenir une nouvelle superpuissance, et il déclare en conséquence la guerre à tous les pays, plongeant la planète dans le chaos.

Son père Kazuya place une prime sur sa tête, afin qu’il se contrarie pas ses propres plans de domination du monde. En réponse, Jin annonce la tenue du sixième tournoi Iron Fist dans le but d’affronter Kazuya et de détruire la G Corporation qu’il dirige.

Gameplay

Plusieurs nouveautés font leur apparition dans le gameplay de Tekken 6, à commencer par le système de « rage », permettant aux combattants de frapper plus fort en dessous d’un certain niveau de santé. Leur barre de vie clignote alors une fois activé.

L’apparition d’une nouvelle mécanique de rebond est également notable, permettant après un enchainement en l’air de frapper l’adversaire suffisamment fort pour que celui-ci rebondisse sur le sol et puisse être à nouveau enchainé, faisant la part belle aux jongles spectaculaires.

Enfin, la possibilité de projeter son adversaire et de détruire des pans du décor pour atterrir dans une nouvelle zone est aussi nouveau.

Critiques

Sans crever le plafond, les notes et avis donnés par la presse spécialisée sont (souvent très) bons :

  • Gamekult : 7/10
  • JeuxVideo.com : 17/20
  • Gameblog : 7/10
  • IGN : 8,8/10

Modes de jeu

Les modes présents dans Tekken 6 sont les suivants :

  • Arcade
  • Versus
  • Histoire
  • Fantôme
  • Arena
  • Team Battle
  • Time Attack
  • Survie
  • Entraînement
  • Combat en ligne – Classé
  • Combat en ligne – Amical
  • Galerie

Astuces sur Tekken 6

Tous les personnages sont disponibles de base, en revanche pour pouvoir les utiliser dans le mode histoire, il faut les débloquer aux endroits suivants :

  • Anna – La battre dans la G Corporation, Millennium Tower
  • Armour King – Le battre dans le Lost Cemetery
  • Asuka – La battre dans Kazama-Style Traditional Martial Arts Dojo
  • Baek -Le battre dans West Coast Canal Industrial Complex
  • Bob – Le battre dans Central District, 11th Avenue
  • Bruce – Le battre dans G Secutiry Service, Operations Headquarters
  • Bryan – Le battre dans Southern Woodlands
  • Christie – La battre dans Seahorse Grand Hotel
  • Dragunov – Le battre dans container Terminal 7
  • Eddy – Le battre dans Tekken Force 4th Special Forces Operation Group Compound
  • Feng – Le battre dans Deserted Temple
  • Ganryu – Le battre dans Aranami Stable
  • Hwoarang – Le battre dans Industrial Highway 357
  • Heihachi – Le battre dans Mshima Estate
  • Jack-6 – Le battre dans Container Terminal 3
  • Julia – Battre tous les ennemis dans G Science and Technology, Research Building 3
  • Kazuya – Le battre dans G Corporation, Millennium Tower Heliport
  • King – Le battre avec Marduk dans Mixed Martial Arts Gym “Wild Kingdom”
  • Kuma (Panda) – Le battre dans North Nature Park
  • Law – Le battre dans West District, Chinatown
  • Lee – Le battre dans Violet Systems
  • Lei – Battre tous les ennemis dans ICPO Branch Office
  • Leo – Le battre dans 16th Archaeological Expedition’s Excavation Site
  • Lili – La battre dans Queen’s Harbour
  • Marduk – Le battre avec King in Mixed Martial Arts Gym “Wild Kingdom”
  • Miguel – Le battre dans South Bay Warehouse Area
  • Nina – La battre dans Mishima Zaibatsu, Central Subway Line
  • Paul – Le battre dans West District, 13th Avenue
  • Raven – Le battre dans Secret Underground Passage
  • Roger Jr. – Le battre dans Mishima Industries, Biotech Research Station Ruins
  • Steve – Le battre dans Abyss Gate
  • Wang – Le battre dans Fujian Tulou
  • Xiaoyu – La battre dans Mishima Polytechnic
  • Devil Jin – Le battre dans Nightmare Train
  • Jin – Le battre dans Azazel’s Temple, Central Corridor
  • Mokujin – Le battre dans Subterranean Pavillion
  • Yoshimitsu – Le battre dans Kigan Island
  • Zafina – Battre tous les ennemis dans Mystic’s Village

Plusieurs niveaux sont également à débloquer :

  • Kigan Island – Aller à Abyss Gate et battre le personnage portant un chapeau de paille (en difficile). Prendre ses objets et revenir sur la carte du monde.
  • Nighmare Train – Compléter Azazel’s Temple, Central Corridor
  • Subterranean Pavillion – Compléter le 16th Archaeological Expedition’s Excavation Site dans la difficulté la plus élevée.

Enfin, le mode Arena est débloquable en terminant Southern Woodlands.

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