Microsoft s’offre la plateforme de tournois smash.gg

0
239
Les logos Microsoft et smash.gg sur fond rouge

Le géant américain achète smash.gg et se positionne toujours plus sur la partie compétitive du jeu vidéo.

La plateforme de tournois incontournable de la communauté, smash.gg, a sobrement ajouté un bandeau bleu sur sa page d’accueil indiquant qu’un changement avait lieu :

« Smash.gg a été acheté par Microsoft !

Depuis que nous avons commencé en 2015, notre but était de construire des scènes eSport actives autour des jeux auxquels les gens aiment jouer. Aujourd’hui, nous sommes heureux de débuter la prochaine étape de cette aventure en rejoignant Microsoft pour aider à renforcer nos relations existantes et explorer de nouvelles opportunités. Smash.gg continuera en tant que plateforme d’eSports en self-service disponible pour les organisateurs de tournois issus de toutes les communités de jeux. Si vous avez des question en rapport aux tournois existants, merci de contacter hello@smash.gg. »

Boum. Nouvelle bombe économique qui tombe sans crier gare.

Pour ceux qui ne connaissent pas smash.gg, il s’agit d’un site permettant d’organiser des tournois en ligne et hors-ligne gratuitement. Utilisé pour la plupart des tournois officiels de Dragon Ball FighterZ, Street Fighter V ou encore Tekken 7, et offrant la possibilité de suivre la progression des participants, il s’agit véritablement d’un élément central de la compétition actuelle.

Son acquisition par Microsoft ne devrait au final que renforcer son importance dans le milieu, à moins d’une erreur de parcours. Le montant final n’est pas encore connu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici