Playstation 5 : la manette sans fil “DualSense” révélée

1
695
Dualsense manette officielle playstation 5

Sony passe à l’attaque en dévoilant le visuel de la manette officielle pour la PS5.

Sony s’est dit qu’il était temps de montrer au grand public à quoi ressemblera la nouvelle manette de la Playstation 5, prévue (pour l’instant) pour la fin d’année 2020.

Au niveau des boutons, c’est exactement le même schéma que sa grande sœur, la DualShock. À savoir, les boutons Carré, Triangle, Rond et Croix, quatre touches directionnelles ainsi que les joysticks analogiques gauche et droite. Le traditionnel bouton PS reste à la même place, comme les gâchettes et le touch pad, d’ailleurs.

Cependant, le bouton Share a été remplacé par la touche Create (emplacement du bouton Select de base). En effet, l’équipe de développeurs a mentionné qu’ils cherchent de nouveaux moyens pour que les joueurs puissent créer du contenu épique avec leurs sessions de gameplay qu’ils pourront partager aux quatre coins du globe.

De plus, Sony utilisera les adaptative Triggers, à des fins de nouvelles sensations quant à l’utilisation des gâchettes L1, L2, R1, R2. Tout ceci dans le but de “mieux ressentir les actions réalisés en jeu”, comme par exemple bander la corde d’un arc.

Enfin, un microphone sera intégré dans la manette de Playstation 5, ce qui permettra aux joueurs de communiquer en ligne sans achat de casque-micro (même si pour les jeux les plus compétitifs en équipe, c’est toujours hautement recommandé).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici