Jouer aux jeux de combat mobiles en 4g sans lag : mythe ou réalité ?

1
631
Un smartphone posé sur une xbox one blanche

Les jeux de combat pullulent sur smartphones, mais parvenir à se mesurer en ligne sur les réseaux 3g et 4g mènent parfois à des… surprises.

Les jeux de baston sur mobiles se démocratisent dernièrement : Street Fighter IV: Champion Edition, Mortal Kombat, Fatal Fury ou encore Samurai Shodown II sont disponibles sur Android et iOS, pour le plus grand plaisir des amateurs de castagne.

Jouer en ligne : oui, mais…

Parmi ces titres, certains offrent même le luxe de jouer en ligne afin d’affronter d’autres personnes, comme on peut le faire depuis la nuit des temps (au moins) sur consoles et PC. Si l’expérience varie en fonction du soin apporté aux différents netcodes, s’y essayer avec un réseau wi-fi stable à côté n’affecte pas outre mesure les performances, même si cela ne replacera jamais une bonne vieille connexion ethernet.

En revanche, lorsque l’on n’est pas chez soi, qu’il n’est pas possible de se connecter à une borne wi-fi, que l’on se trouve dans une voiture, au fond d’un train, d’un bus, à la terrasse d’un café ou chez sa grand-mère située en pleine brousse, une seule solution vient à l’esprit : la connexion mobile ! C’est à dire les connexions 3g et 4g, en attendant la 5g qui ne devrait plus tarder.

Réseaux mobiles : stables ?

Malgré des zones de couverture de plus en plus étendues, jouer en ligne sur son téléphone portable via réseaux mobiles tient plus de la solution de fortune pour les jeux de combat. En effet, la particularité de ce type de jeu tient dans les réactions et le délai entre le moment ou le joueur presse le bouton et celui ou le coup est effectué, traditionnellement dénommé input lag. Si les débits 3g et surtout 4g sont connus pour être parfois plus importants que les connexions standards, difficile d’en dire de même pour la stabilité : déconnexions intempestives, signaux faibles, ralentissement en tous genres…

Dans ces conditions, quels recours pour le joueur baroudeur qui veut profiter de ses déplacements et continuer à s’entraîner sur la route ? Pas 36 000 choix : l’amplificateur de signal mobile. Un Amplificateur de signal GSM permet une stabilisation de l’expérience en ligne et offre en de nombreux cas de pouvoir s’exercer à son jeu de combat mobile favori sans accroc particulier, pour une fluidité plus accentuée.

Amplifier son signal : la solution de choix

Deux facteurs déterminants à prendre en compte lors du choix de son équipement : la zone de couverture désirée et le réseau utilisé, 3g ou 4g. Une fois cela déterminé, alors il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, de 100 € à plus de 1000 € pour les plus exigeants.

De nouveau, un Amplificateur de signal GSM est le meilleur allié du joueur sérieux qui souhaite tataner ses adversaires sans lagger, pour peu qu’il n’embarque pas avec lui directement sa playstation et un écran portable.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici