Lunettes Gaming : Toutes les bonnes raisons d’en porter

0
814
Paire de lunettes gaming de marque lusee

Est-il véritablement indispensable de porter des lunettes gaming pour améliorer ses performances sur les jeux de combat ? Les réponses sont ici.

Les maladies modernes passent par les yeux qui accusent le coup de leur exposition prolongée à toutes sortes d’écrans.

Parvenir à sortir un enchaînement parfait sur Street Fighter V en pleine nuit après plusieurs heures de jeu ou encore anticiper les coups de ses adversaires demandent une attention de tous les instants. Pourtant, la fatigue oculaire peut perturber réflexes et concentration tout en empêchant d’atteindre le niveau désiré. Pour beaucoup, la solution passe par l’adoption d’une paire de lunettes gaming. Alors, fausse piste ou véritable solution miracle ? Voici les meilleures raisons de se pencher sur la question :

1. Limiter les effets de la lumière bleue

Quel que soit l’écran sur lequel on joue, la lumière bleue finit toujours par avoir un effet nocif sur ses rétines. Le dessèchement en premier lieu, puis une fatigue oculaire certaine qui entraîne une baisse des performances en jeu et peut dégrader durablement la vue. Les verres de lunettes gaming filtrent ces rayons nuisibles et protègent donc les rétines des conséquences néfastes pour sa santé.

2. Garder sa concentration intacte

Lors de séances compétitives, plisser les yeux devant la luminosité d’une télévision ou d’un moniteur détourne une partie de sa concentration vers un problème physique. Douleurs, démangeaisons, larmes sont autant de facteurs pouvant faire diminuer un avantage précieux par rapport à son concurrent.

3. Ne pas avoir d’insomnie

Après des séances prolongées de streaming par exemple, la lumière bleue perturbe la production de mélatonine, ce qui a également un impact sur la qualité du sommeil. Il est relativement commun de souffrir d’insomnie en allant se coucher juste après une séance de jeu de plusieurs heures. Les lunettes gaming permettent de parer à cela.

4. Réduire son niveau de stress

La pratique compétitive des jeux de combat est déjà suffisamment stressante. Inutile donc d’en rajouter une dose supplémentaire avec des yeux saturés de lumières agressives.

5. Éviter les maux de tête

Déjà pris de maux de tête après un tournoi Smash Bros. ayant duré toute une après-midi ? Cas classique handicapant pouvant souvent ruiner un événement et ruiner vos interactions. De nouveau, une paire de lunettes gaming adaptées réduit énormément le risque de douleurs de ce type.

En conclusion

Pour conclure, les lunettes gaming sont utiles pour tous types de joueurs, mais particulièrement conseillées pour ceux ayant une pratique intensive plusieurs heures d’affilée : compétiteurs, streameurs ou encore grands passionnés. Les gamers chevronnés y verront une opportunité de maintenir leur niveau de jeu intact au fil du temps et de faire preuve d’un niveau de concentration bien plus grand que s’ils prenaient la lumière bleue de plein fouet. Un atout à ne pas négliger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici