Joueur du grenier : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le JDG et la baston

0
1871
Le Joueur du Grenier alias JDG avec sa chemise jaune et assis sur son canapé

YouTubeur incontournable de la scène rétrogaming, le joueur du grenier a longuement exploré les jeux de combat, pour le plus grand plaisir de la communauté.

Sommaire

  1. Qui est le JDG ?
  2. Qu’est-ce que l’émission Joueur du Grenier ?
  3. Histoire de la chaîne YouTube
  4. Le Grenier de la baston
  5. Régime du Joueur du Grenier : avant/après
  6. Le Joueur du Grenier sur Twitch et Twitter
  7. Joueur du Grenier et Harry Potter
  8. La femme de Joueur du Grenier
  9. Le Joueur du Grenier est-il mort ?

Difficile de ne pas sourire en le regardant tripoter les boutons de sa manette sur le premier Street Fighter en hurlant comme une poissonnière de Ménilmontant. Le Joueur du grenier est devenu en quelques années une institution du rétrogaming et il n’est pas passé à côté de la baston virtuelle, loin de là.

Qui est le JDG ?

Le Joueur du grenier est le nom du personnage incarné par Frédéric Molas. Il s’agit également du nom de la chaîne YouTube qu’il a créé avec Sébastien Rassiat.

Fred est né le 26 novembre 1982 à Perpignan et Seb le 12 octobre 1982.

Qu’est-ce que l’émission Joueur du Grenier ?

L’émission produit principalement des tests d’anciens jeux vidéo sur le ton de la comédie. Critiques humoristiques et aperçus incisifs du rétrogaming sont leur marque de fabrique.

Histoire de la chaîne YouTube

C’est en septembre 2009 que les deux compères décident de créer la chaîne YouTube du Joueur du Grenier, inspirés par l’émission américaine Angry Video Game Nerd. Connaissant de plus en plus de succès, le duo décide d’emménager à Fougères en Bretagne pour rejoindre d’autres YouTubeurs.

C’est à cette même période que des produits dérivés, comme des bandes-dessinés traitant de l’univers du JDG, font leur apparition. S’ensuivent des collaborations avec jeuxvideo.com, Capcom et autres personnalités comme Cyprien.

En novembre 2020, la chaîne célèbre ses 11 ans et est toujours pleinement active :

Plusieurs projets secondaires ont également vus le jour par la suite comme Bazar du Grenier.

Le grenier de la baston

Les jeux de combat sont largement couverts par JDG. Crise de rire assurée lorsque Fred s’essaie au premier Street Fighter et à sa difficulté légendaire :

Les Beat’em up y ont également droit, avec des perles de l’Amiga et de la Super Nintendo. Les tréfonds du genre sont explorés :

Régime du Joueur du Grenier : avant/après

À l’évidence, entre 2009 et 2021, le présentateur a fait un régime sévère. Afin de s’en rendre compte, rien de mieux qu’un avant / après :

Le Joueur du Grenier sur Twitch et Twitter

Car il n’est plus juste sur YouTube ! La chaîne Twitch du JDG est là tandis que son compte Twitter est ici.

Joueur du Grenier et Harry Potter

En plus de la baston, Frédéric en pince vraisemblablement pour Harry Potter, jusqu’à dédier au sorcier un épisode parodique spécial sorti en 2018 qui vaut le détour :

La femme de Joueur du Grenier

Marié à l’illustratrice Sorina Chan, le JDG publie diverses photos humoristiques avec elle qui passent parfois mal car touchant à des sujets sensibles :

Le Joueur du Grenier est-il mort ?

Question importante. Réponse : non. Il a 38 ans et se porte vraisemblablement comme un charme. Il aime entretenir le doute en revanche :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici