Golden Axed : Sega annonce la sortie d’une suite avortée du célèbre beat’em all [Bande-annonce]

0
97
Le logo du jeu de Sega Golden Axed: A Cancelled Prototype

Un prototype annulé de la suite de Golden Axe, Golden Axed, est annoncé par Sega et sera disponible gratuitement pendant une journée.

Non, vous ne rêvez pas. Golden Axe revient !

Le célèbre beat’em all de Sega, ayant démarré son existence sur borne d’arcade puis sur Master System et Mega Drive, va bientôt accueillir une suite un peu particulière.

Golden Axed ne contiendra effectivement qu’un seul niveau, de côté, et sera téléchargeable gratuitement sur Steam uniquement du 18 octobre au 19 octobre à 20h (heure de Paris).

Il s’agit d’un épisode avorté sur lequel travaillait les studios australiens de la marque au hérisson au début de la décennie. Voici ce que contient la fiche Steam de Golden Axed: A Cancelled Prototype :

« À propos de ce jeu

Au début des années 2010, SEGA Studios Australia travaillait sur une série de reboots de franchises classiques de SEGA, connue sous le nom de SEGA Reborn. Étaient envisagés des reboots 2,5 D de Golden Axe, Altered Beast et Streets of Rage, ainsi qu’une version de Shinobi en jeu de course sans fin, toutes jouables depuis une plateforme commune.

Malheureusement, SEGA Studios Australia ferma ses portes en 2013 et le projet SEGA Reborn rejoignit les annales de l’histoire du jeu vidéo.

Jusqu’à aujourd’hui.

Pour fêter ses 60 ans et pour dire un grand « Merci ! » à ses fans, SEGA sort un prototype jouable de Golden Axe Reborn, un niveau unique qui était destiné à prouver la faisabilité du projet, ce que l’on appelle dans l’industrie une « tranche verticale ». Nous l’avons nommé, avec un brin d’ironie, « Golden Axed ».

Témoignage de son époque, Golden Axed est peut-être un peu bancal, avec des bugs, mais il offre un regard exceptionnel sur ce qu’aurait pu être ce projet s’il avait abouti, et un aperçu rare de ce qui se passe en coulisses dans le monde parfois tumultueux du développement de jeux vidéo.

Certaines personnes de l’équipe de développement originale ont été contactées afin de dépoussiérer cette gemme et elles sont fières de pouvoir faire revivre ce projet sous cette forme et de le partager avec vous, les fans. »

Bande-annonce de Golden Axed :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici