Arika parle du succès de Fighting EX Layer et de la fonction multiplateforme

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Le studio nippon donne des chiffres sur FEXL et parle de son avenir

Nul doute que sur la scène actuelle des jeux de baston, Fighting EX Layer fait figure d’ovni… mais également de bonne surprise (comme notre test le démontre ici). Suite à sa récente annonce de porter FEXL sur PC et sur arcade, Arika a pensé bon de donner plus d’éléments sur ses motivations et le futur du jeu. L’équipe explique que les ventes du jeu n’ont pas été exceptionnelles mais qu’elles ont été suffisantes pour que le jeu soit profitable, ce qui en soit est un accomplissement pour un titre de niche. Ils mentionnent également que, conformément à leurs prévisions, ils souhaitent s’atteler à une version du jeu sur Steam mais qu’en l’absence de DLC payant, les fonds sont restreints. Cela ne les freine pas pour autant et ils s’y sont mis en plus de la version arcade, qui tournera sur machine Taito car utilisant un système d’exploitation basé sur celui de Steam. Arika confirme également que le multiplateforme ne verra pas le jour en raison de fonds insuffisants, ce qui était prévisible compte tenu du coût élevé d’une telle opération. On ne peut que souligner les efforts et la dévotion de cette petite équipe qui, malgré des moyens limités, a déjà sorti deux personnages additionnels gratuits. Ils travaillent actuellement à la version 1.1.1 qui apportera divers changements à la sélection de Gougis.

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