Examu et FK Digital, les créateurs des séries Arcana Heart et Chaos Code, cessent toute activité

1
257

Malgré de récentes annonces prévoyant le développement de nouveaux titres, les développeurs Examu et FK Digital jettent l’éponge

Coup de tonnerre dans le milieu de la baston : deux influentes entreprises de développement de jeux quittent la scène.

Petits en taille mais grands dans le coeur des fans, les développeurs Examu (Arcana Heart) et FK Digital (Chaos Code) annoncent la fin de leurs activité; fin février pour le premier et fin mars pour le second.

Examu évoque la diminution de son chiffre d’affaires ces dernières années ainsi qu’un changement d’environnement important dans l’entreprise.

En ce qui concerne FK Digital, cela fait à peine un mois que Chaos Code: Next Episode of Xtreme Tempest avait été annoncé que le voilà déjà annulé. C’est Mickey Lin et son équipe qui le révèlent au grand public :

« Aujourd’hui nous regrettons véritablement d’annoncer que pour diverses raisons nous avons pris la décision d’arrêter le développement de tous nouveaux titres après le 31 mars 2020 (les titres existants ne sont pas impactés). Et nous regrettons également d’ajouter que le développement de notre nouveau titre “Chaos Code NEXT”, que nous venions d’annoncer le mois dernier, sera également annulé. »

Un manque de ressources, de personnel ainsi que certains problèmes de santé semblent à l’origine de cette décision.

Une bien triste nouvelle qui incitera les fans à se replonger dans les titres cultes de chaque studio.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici