La fin des tournois Dragon Ball FighterZ ?

1
2373
dragonball-yamcha

Une compétition importante de DBFZ a été annulée subitement, les joueurs commencent à jaser.

Une information assez inquiétante. En effet, l’Anime Ascension s’est vu contraint d’annuler le tournoi de Dragon Ball FighterZ.

L’évènement prenant place du 15 au 17 Février, c’est par le compte Twitter d’Aksys Games (l’organisateur) que la nouvelle est tombée :

D’après le communiqué, le retrait de la compétition est due à des “causes imprévues”, ni plus ni moins.

La communauté du jeu quant à elle a une petite idée sur la question : le suspect n°1 serait Toei Animation, le détenteur des droits de la série Dragonball.

Si l’on suit cette rumeur, il serait en effet possible que Toei réclame de gros montants d’argent aux organisateurs d’évènements afin d’obtenir l’autorisation de mettre en place un tournoi Dragon Ball FighterZ.

satan-dragon-ball

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le jeu s’absente des Events de grande ampleur. Nous avons tous été très étonnés, lors de la sortie de la programmation de l’Evo Japan 2019, de ne pas voir y figurer le nom de Dragonball.

Même chose pour la Dreamhack Atlanta, qui s’est vu contraint d’annuler son tournoi une semaine avant le début de l’évènement.

En espérant nous tromper lourdement sur ces rumeurs négatives. Rappelons que nous parlons ici du jeu qui a donné un bon coup de fouet au Versus Fighting et qui a par conséquent amené beaucoup de nouveaux joueurs à s’intéresser à ce genre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici