Comment soutenir un joueur professionnel ou une équipe d’eSport (et vibrer en même temps) ?

0
106

Il est relativement commun d’avoir une préférence pour un joueur ou une joueuse eSport en particulier, et ce pour une foule de raisons : il/elle nous inspire, nous ressemble ou est parfois juste trop bon pour être ignoré. Que celui qui n’a jamais vibré devant le gameplay de Luffy ou Wawa nous jette la première pierre.

Mais une fois identifié, comment faire pour les accompagner dans leurs prouesses ? Est-ce que rester sur son fauteuil à hurler devant la retransmission de leurs exploits sur Twitch ou YouTube est suffisant ? C’est un début ! Mais parvenir à contribuer à la réussite d’un champion demande des fans d’exception qui peuvent également faire toute la différence.

Suivre et surtout interagir sur les réseaux sociaux

Un clic sur le bouton « s’abonner » du compte Twitter de votre eSportif favori est toujours bon à prendre, mais c’est à vrai dire le minimum du minimum.

Le nerf de la guerre se trouve dans les commentaires et le partage des publications du créateur et ce pour plusieurs raisons :

  1. Une publication avec plus d’interactions sera mise en avant de meilleure manière et permettra de fait d’attirer l’attention de plus de personnes, y compris d’autres professionnels du secteur.
  2. Identifier (taguer) des connaissances susceptibles d’aider la cause du joueur pro sur des publications pertinentes permet de créer des connexions utiles.
  3. Partager/retweeter peut permettre de toucher un public plus éloigné des centres d’intérêt de l’eSport et donc d’élargir l’audience du principal intéressé.

Parier sur lui/elle contre vents et marées

Car même les champions ont de mauvaises passes, il faut être derrière eux même dans la défaite. Cela signifie que lorsque tout semble contre eux, tous les soutiens sont bons à prendre : messages privés, encouragements publics et même relever les cotes sur des sites de paris sportifs en ligne betway peuvent avoir un impact important.

Acheter sur sa boutique / faire des dons

Les débuts d’un joueur professionnel ne sont pas toujours roses niveau portefeuille, et même parfois les plus confirmés ont du mal à vivre de leur art (coucou la scène Tekken). C’est pourquoi acheter des T-shirts, tasses, porte-clés et autres babioles dont les profits vont directement dans la poche du compétiteur permet de contribuer directement à son temps d’entraînement, c’est-à-dire du temps qu’il aurait autrement dépensé à chercher des fonds.

Les dons sont également un bon moyen de faire avancer les choses. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents; effectués sur leur chaîne Twitch ou via le site web; ils font aujourd’hui partie du quotidien des profils vidéoludiques et beaucoup comptent sur ces revenus pour payer leurs dépenses de base.

En conclusion

D’un simple partage de publication Facebook à l’achat de bibelot avec la griffe de l’athlète, tous les moyens sont bons pour l’accompagner sur le chemin du succès. Même s’il est certain que la plupart allègeront votre portefeuille, à part peut-être betway, c’est souvent le prix à payer pour servir de tremplin à des personnalités qui comptent vraiment et peuvent faire toute la différence sur la scène internationale.