Immense réussite pour Sony et la PS5

0
107
Console Playstation 5 blanche avec une manette posée dessus

Plusieurs mois après une sortie tant attendue et déjà considérée comme une réussite, Sony vient de dévoiler les premiers chiffres de vente de son nouveau bijou, la console PlayStation 5, parfaitement ancrée dans l’ère de la neuvième génération. Avec le chiffre symbolique des 10 millions de vente allègrement dépassé à l’échelle internationale et ce, en moins d’un an, Sony a dépassé toutes les attentes, y compris les siennes probablement. La PS5 continue d’être recherchée partout autour de la planète et une telle demande n’a en rien altéré son pouvoir d’attraction, bien au contraire. Cette dernière est lancée pour entrer dans l’histoire de l’univers vidéoludique et sa concurrente Xbox aura fort à faire pour lui tenir la dragée haute ces prochains mois… 

Une première année sur les chapeaux de roues 

Débarquée le 19 novembre 2020, la PS5 arrivait sur le marché à une période fatidique, quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Si la production limitée volontairement par l’entreprise nippone ne sera pas parvenue à contenir tous les envieux – encore aujourd’hui – leur stratégie fut incontestablement la bonne. 

Grande réussite pour la PS5 ! 

Durant les trois mois de l’été, la PlayStation 5 se serait vendue à près de 3,3 millions d’exemplaires, augmentant le total sur moins d’un an à 13,4 millions d’exemplaires vendus. Une réussite fondamentale pour l’entreprise japonaise qui prouve une fois de plus par ce biais, que sa branche gaming est bel et bien la plus rentable de ses différents champs d’action. 

Avec des sorties exclusives et des jeux pensés et développés pour répondre aux caractéristiques et à la puissance de cette nouvelle console, elle devrait logiquement continuer dans les mois qui viennent et dans la prochaine année, de truster les premières places des ventes. À mesure que la production grandira et que la demande pourra être comblée, la PS5 promet de s’installer durablement dans les classements d’appareils électroniques vendus à travers la planète. 

Pensée pour le futur 

Les caractéristiques techniques de la 5ème génération du nom de la PlayStation sont tout bonnement incroyables et n’ont jusqu’à présent, pas encore été dépassées par le moindre concurrent du domaine. Une telle avancée a permis aux développeurs, y compris ceux partenaires de la firme Sony, d’adapter de nouveaux jeux et d’ouvrir le champ des possibles pour de prochains opus. 

Ces possibilités immenses sont d’ailleurs mises en exergue avec la prise en compte de plus en plus naturelle de la réalité virtuelle au sein des jeux vidéo. Si l’on savait déjà à quel point la VR était le futur de l’univers vidéoludique, on n’imaginait peut-être pas une évolution aussi fulgurante avec l’arrivée de la PS5. 

Avec ce domaine ou d’autres avancées technologiques importantes, la console a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle avant même sa sortie. Elle continue pour ces raisons de prendre de l’avance sur ses concurrentes principales, les deux nouvelles Xbox de la société rivale, Microsoft. 

La Xbox un peu plus loin 

Si Microsoft a, comme Sony, cherché à contrôler la mise sur le marché de son nouveau bijou (Xbox Serie X), c’est avant tout à cause des pénuries de matières premières. Fort heureusement pour les deux constructeurs, le principe de l’offre et de la demande reste légion et leur permet de truster les premières places dans le marché de l’électronique.

Microsoft a dévoilé deux nouvelles consoles

Habituellement, Microsoft ne dévoile plus les chiffres de vente de ses consoles, il n’est donc pas simple de réellement conclure une domination ou non de la marque américaine au sein du marché. Selon un institut japonais, particulièrement joueur et presque « corporate », la vente de Xbox X et S serait une grande réussite, bien plus importante que celle connue dans le passé. 

Sur le papier, Sony continue de dominer en termes de ventes son rival historique, mais il reste important de préciser que les deux constructeurs n’ont jamais annoncé leurs objectifs de vente au préalable. Le marché reste pour ces deux fabricants, un eldorado sur lequel ils ont la mainmise depuis de longues années. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici