Les jeux vidéo de super-héros ont la cote

0
1237
Source : Me Pixels.

L’univers des super-héros continue de séduire les amateurs de jeux vidéo. Alors que Spider-Man : Miles Morales est annoncé pour le 12 novembre sur PlayStation 5, de nombreux jeux sont dans les starting blocks. Nous dressons le bilan des sorties les plus attendues et des rumeurs sur le sujet.

Les super-héros, une source inépuisable d’inspiration

L’univers des super-héros se décline à toutes les sauces ces jours-ci. Au niveau des sorties cinéma, Wonder Woman : 1984 devrait clore l’année 2020 en beauté alors que ce ne sont pas moins de dix sorties qui sont d’ores et déjà annoncées en 2021 (et neuf pour 2022). Parmi celles-ci, les derniers opus des franchises Black Widow, The Eternals ou encore Aquaman devraient sans peine rencontrer leur public.

L’univers des super-héros est partout. Certains casinos en ligne tel que JackpotCity s’en inspirent pour créer des machines à sous comme Thunderstruck II qui fait référence à l’univers de Thor. En période d’Halloween, les costumes de super-héros comme Spider-Man, Batman et autres ont la cote. Les jeux vidéo ne font pas exception à cette tendance. Le très attendu Marvel’s Avengers a quelque peu déçu cette année mais les fans ont de quoi se rattraper dans les mois à venir.

Jeux vidéo super-héros : sorties attendues pour 2021

Sony l’a confirmé, God of War : Ragnarök arrivera sur PlayStation 5 en 2021. Si le jeu ne se centre pas sur le super-héros, Thor reste l’un des protagonistes de l’histoire. Beaucoup s’attendent d’ailleurs à ce qu’il soit le personnage à abattre au cours de cette saga. La date de sortie exacte n’est pas encore connue et peu de détails ont filtré. Le seul trailer disponible à ce jour fournit peu d’informations pour satisfaire les plus curieux.

Parmi les autres sorties prévues en 2021, on peut citer Suicide Squad : Kill the Justice League ou encore le très attendu Batman : Gotham Knights, révélé fin août 2020. Ici aussi, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée. Le jeu sera cependant disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Microsoft Windows.

Jeux vidéo super-héros : les rumeurs

Source : Needpix.com.

Comme toujours, les spéculations vont bon train concernant les sorties futures. Il se murmure par exemple que le studio chargé de la conception du dernier Batman travaillerait sur un jeu qui se centrerait sur l’univers de Superman. Cette rumeur autour de Superman est récurrente car le super-héros ne fait pas encore l’objet d’un jeu vidéo.

Contrairement à beaucoup de rumeurs qui circulaient début 2020, le projet Wolverine devrait rester dans les placards. Si certains continuent à croire à la possibilité d’un nouveau jeu Guardians of the Galaxy, il semblerait ici aussi que le projet soit mort dans l’œuf, du moins pour l’instant.

Les super-héros toujours en vogue

On le constate, l’univers des super-héros reste une valeur sûre dans le monde des jeux vidéo. Les fans attendent avec impatience la sortie de Spider-Man : Miles Morales. Néanmoins, d’autres sorties pourraient l’éclipser en cette fin 2020. Parmi les nouveaux jeux les plus attendus, Godfall, prévu pour la même date que Spider-Man et CyberPunk 2077 (10 décembre 2020) devraient faire un carton. La concurrence est donc plus que jamais acharnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici