Covid-19 : The Mixup reporté, Final Kombat LCQ annulé et impact sur le Tekken World Tour

1
318
Le logo du tournoi Final Kombat 2020 de Mortal Kombat 11

L’épidémie de Covid-19 poursuit ses effets ravageurs avec les phases de qualification en dernière chance du Final Kombat annulées et autres joyeusetés.

Le Covid-19 poursuit son parcours destructeur et s’attaque cette fois au LCQ de Final Kombat, c’est à dire les phases de qualification en dernière chance qui auraient dû avoir lieu ce samedi 7 mars à Chicago.

C’est avec un message posté sur Twitter 24 heures avant la tenue de l’événement que NetherRealm Studios annonce la chose :

Ce timing est très critiqué, car de nombreux participants sont déjà sur place. En revanche, ceux ayant fait le déplacement pour rien devraient vraisemblablement être couverts par Warner Bros. :

La bonne nouvelle est que le Final Kombat se tiendra bel et bien mais à huis clos.

Pour ce qui concerne The Mixup à Lyon, une déclaration signée de la main de l’organisateur Flo Sama indique la mort dans l’âme que l’événement sera reporté à une date ultérieure :

Les instances organisatrices du SoulCalibur World Tour rapportent être évidemment impactées par ce report du Mixup et se retire également du Final Round d’Atlanta qui est pour l’heure toujours maintenu.

Enfin le Tekken World Tour s’y met en annulant sa participation à NorCal Regionals. Bandai Namco partage la nouvelle pour ces deux circuits :

En ce qui concerne le Capcom Pro Tour, si la communauté savait déjà qu’il était impacté, Yoshinori Ono confirme que ses effets sur la compétition devraient s’intensifier :

C’est donc une année bien triste jusqu’ici au niveau de l’eSport. Espérons que le Covid-19 débarrasse le plancher. Et vite.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici