Luffy présent à la Capcom Cup 2020 grâce au vote communautaire

0
886
Le visage d'Olivier Hay alias Luffy avec les mots Winner et Community vote inscrits

La vague de soutiens français à permis à Olivier « Luffy » Hay de remporter la dernière place vacante pour la Capcom Cup 2020.

C’est une nouvelle légende pour le joueur français de Street Fighter le plus connu de la planète.

Olivier Hay alias Luffy vient de remporter le vote communautaire, lui offrant ainsi un ticket pour le dernier siège vacant de la Capcom Cup 2020 :

Ce ne fut pas de tout repos ! Débuté le 23 novembre et comptabilisé sur la page dédiée de smash.gg, ce vote a incité Luffy a remuer ciel et terre pour obtenir les voix nécessaires. Et le pays a répondu : des commentateurs francophones phares, aux stars de la scène baston en passant même par le Ministère français des Sports. Opposé à des pointures internationales comme Tokido, le joueur de R. Mika a tenu bon principalement face au brésilien Zenith, qui se rapprochait dangereux de lui dans les dernières heures.

C’est finalement avec un score de 35419 nominations qu’il l’a emporté et pourra donc affronter à nouveaux les meilleurs de la planète sur Street Fighter V lors de la Capcom Cup 2020. Rendez-vous du 19 au 21 février prochain au Hard Rock Hotel & Casino de Punta Cana, en République Dominicaine, pour qu’il se mesure aux 19 autres lauréats.

Voici une sélection des meilleures réactions à cette victoire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici