Capcom Pro Tour Online 2020 : Lancement le 6 juin !

1
98
Le logo du Capcom Pro Tour 2020 au centre avec Seth et Gill de Street Fighter V de chaque côté

L’éditeur japonais a décidé d’annuler tous les événements de la compétition standard pour la remplacer par le Capcom Pro Tour Online 2020, qui sera officiellement lancé le 6 juin.

Encore et toujours ce maudit virus.

Suivant l’exemple de l’EVO 2020, Capcom a décidé d’annuler les événements physiques restants du Capcom Pro Tour et de remplacer le tout par 18 tournois régionaux en ligne. Baptisé Capcom Pro Tour Online 2020, l’événement est justifié par l’éditeur nippon de la manière suivante :

« À la lumière des diverses restrictions de voyage et des règles de conduites liées à la distanciation sociale dans le monde, Capcom a décidé d’annuler tous les événements hors-ligne, de classement et World Warrior restants pour la saison 2020. Nous reconnaissons que cela pourrait causer un certain nombre de problèmes aux opérateurs de tournoi ainsi qu’aux partenaires de production, mais nous croyons fortement qu’il s’agit là du meilleur moyen de protéger la communauté. »

Le jeu en vaudra la chandelle car le vainqueur de chaque tournoi se qualifiera automatiquement pour la Capcom Cup 2020. 18 gagnants en ligne en plus du champion de l’an passé : iDom. L’un des 31 finalistes de la Capcom Cup 2019 aura également droit à sa chance et sera désigné par un vote de la communauté. Un total de 20 joueurs donc qui se disputeront le titre ultime pour cette année plus que spéciale :

Prévue à l’origine à Paris, la Capcom Cup 2020 se déroulera finalement aux États-Unis pour se dérouler au premier trimestre 2021.

Le lancement du Capcom Pro Tour Online 2020 se fera le 6 juin avec un événement situé sur la côte Est des États-Unis. Le calendrier du CPTO est disponible ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici