Capcom publie de nouvelles règles relatives à la création de contenu amateur : streaming, vidéos…

0
356
Le logo de l'éditeur japonais de jeux vidéo Capcom sur fond bleu

L’encadrement du contenu tiré des licences de Capcom se poursuit avec la publication d’un nouveau guide de bonnes pratiques pour le streaming, entre autres.

Capcom surveille attentivement la manière dont les fans et créateurs de contenu présentent ses licences. Afin d’encadrer de meilleure manière la façon dont ses jeux et produits dérivés sont présents sur les différentes plateformes, l’éditeur nippon publie de nouvelles règles à respecter.

Ainsi, en dehors des lignes habituelles, comme l’impossibilité de faire la promotion de logiciels de triche ou d’offrir un contenu inapproprié à une audience trop jeune, un élément est particulièrement important :ils officialisent la permission de créer du contenu vidéo à partir de gameplay de leurs jeux sur les plateformes les plus connues comme Twitch, YouTube ou autres.

Ceux qui désirent lire la version originale en anglais de ce guide peuvent se rendre sur le site officiel de Capcom tandis que les autres, les amoureux de la traduction Google, peuvent consulter les nouvelles règles ci-dessous en français :

« Capcom est reconnaissant d’avoir des fans aussi passionnés et fidèles qui souhaitent créer un contenu attrayant avec des séquences de jeu de nos titres.

Nous encourageons votre créativité et vous demandons de suivre les instructions ci-dessous pour utiliser les séquences de jeu de nos titres. Veuillez noter que les directives suivantes s’appliquent UNIQUEMENT à la propriété intellectuelle détenue par Capcom. Pour tout ce qui concerne le contenu appartenant à des tiers, vous devez vérifier auprès des titulaires de droits appropriés:

I. LIGNES DIRECTRICES
Contenu créatif: vous pouvez faire des présentations pas à pas, des didacticiels, Let’s Play, des speedruns, des critiques, des réactions, des instructions et d’autres vidéos de style «commentaire» en utilisant nos séquences de jeu à partager sur YouTube, Twitch.tv, votre site Web ou toute autre vidéo / sites de streaming. Le commentaire étape par étape associé doit être lié au jeu en direct diffusé et doit offrir une valeur pédagogique ou éducative, ou d’autres avantages.

Vidéos de jeu publiées en ligne: vous ne devez pas partager de séquences de jeux en ligne sans ajouter votre propre vidéo ou contenu à moins que la console de jeu ou l’appareil ne permette le partage de séquences de jeux. Vous ne pouvez pas diviser notre contenu de jeu en composants (visuels, vocaux, éléments du jeu, etc.) et distribuer ces composants en tant que contenu séparé.

Vidéo Capcom non officielle: le contenu des fans ne peut pas être promu en tant que contenu Capcom officiel.

Uniquement Capcom Music: Veuillez noter que certaines bandes sonores ou certains morceaux de jeux peuvent ne pas appartenir à Capcom, mais sont à la place sous licence d’un artiste ou d’un autre groupe. Comme cela varie d’un jeu à l’autre, sachez que la musique peut déclencher des indicateurs de contenu et la suppression potentielle de la vidéo. Les bandes sonores de jeux ne peuvent être publiées ou distribuées séparément et en dehors des séquences de jeux.

Approprié au public: tout le contenu créé par les fans doit être approprié pour le public des jeux Capcom. Par exemple, si vous prenez du contenu de jeu pour un public plus jeune et que vous le rendez répréhensible, nous nous réservons le droit de le supprimer.

Spoilers: toute publication ou autre divulgation non autorisée du contenu du jeu avant la sortie officielle d’un jeu est strictement interdite. Même après la sortie officielle d’un jeu, les spoilers peuvent ruiner l’expérience d’un fan et nous visons toujours à les éviter. Veuillez être respectueux des autres et ne pas pousser délibérément les révélations de complot sur les personnes qui évitent activement d’apprendre à leur sujet; sinon, veuillez offrir des clauses de non-responsabilité de spoiler par courtoisie.

II. PAS DE COMMERCIALISATION
Utilisation non commerciale: nous n’autorisons pas l’utilisation du contenu Capcom et d’autres matériaux pour gagner de l’argent ou pour obtenir tout autre avantage financier, sauf par la monétisation autorisée décrite ci-dessous. Vous ne pouvez pas limiter l’accès payant, vendre ou concéder sous licence votre contenu qui comprend notre contenu de jeu à des tiers pour un paiement de quelque nature que ce soit. En particulier, nous ne vous permettons pas de créer un nouveau contenu à l’aide de notre jeu si un abonnement payant est requis pour que les gens puissent accéder à notre contenu spécifique.

Monétisation autorisée: vous pouvez monétiser via des programmes partenaires et / ou des publicités de YouTube, Twitch, Facebook ou d’autres services de partage de vidéos. La collecte de contributions volontaires, par exemple via SuperChat sur YouTube et Bits sur Twitch, est autorisée tant que votre vidéo est également disponible gratuitement au public sur YouTube, Twitch, Facebook, Twitter ou d’autres services de partage de vidéos.

III. UTILISATIONS IMPERMISSIBLES
Contenu préalable à la publication: toute publication ou autre divulgation de vidéo diffusée non officiellement, non autorisée ou divulguée et tout autre contenu divulgué de quelque nature que ce soit, sous quelque format que ce soit, est strictement interdite. Toute publication de contenu en jeu à partir de sources telles que, mais sans s’y limiter, des copies d’un jeu ayant fait l’objet d’une fuite avant sa date de sortie officielle sera supprimée. Nous pouvons autoriser un contenu de pré-publication à un groupe sélectionné pour examen par les médias ou à d’autres fins commerciales convenues, accompagné de directives strictes pour tout contenu publié avant la date de sortie officielle.

Utilisation non autorisée: nous n’autorisons pas l’utilisation ou la promotion de programmes tiers (y compris le piratage, la triche, etc.) ou d’appareils qui contournent la protection prévue des titres Capcom. De plus, nous n’autorisons pas le téléchargement du contenu Capcom sur une plateforme pour laquelle les droits n’ont pas été accordés (comme dans la création d’émotes Twitch contenant du contenu Capcom.)

Contenu inapproprié: l’utilisation des titres Capcom pour créer des vidéos et autres contenus, y compris des mods, qui sont illégaux, racistes, sexistes, préjudiciables à l’orientation sexuelle, sexuellement explicites, désobligeants, promeut des crimes haineux ou autrement offensants n’est pas tolérée. Au cas par cas, Capcom se réserve le droit de retirer le contenu jugé inapproprié ou répréhensible, à notre discrétion.

Capture vidéo de la publication Capcom: Toute publication de capture vidéo de livres imprimés ou numériques et d’autres documents imprimés ou numériques publiés par Capcom ou ses licenciés, tels que, mais sans s’y limiter, les bandes dessinées, les guides de stratégie de jeu, les livres d’art en édition collector Publication ») est interdite. Cependant, vous pouvez utiliser Capcom Publication dans le déballage des vidéos à condition qu’aucun contenu spécifique à l’intérieur de Capcom Publication ne soit affiché dans les vidéos.

IV. GÉNÉRAL
Réservation. Le non-respect de ces consignes relatives au contenu vidéo peut amener Capcom à prendre des mesures pour faire supprimer votre contenu vidéo. Capcom se réserve le droit de modifier ces politiques, à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Veuillez noter que cette politique n’est pas exhaustive, et nous nous réservons le droit de nous opposer à toute utilisation du matériel Capcom et de supprimer ce contenu répréhensible à notre seule discrétion.

Effet de la politique vidéo. Veuillez noter que cette politique est une directive pour l’utilisation des séquences de jeu de nos titres. Il n’est pas destiné à être ni ne doit être considéré comme une autorisation expresse ni une licence ou une autorisation officielle vous permettant de créer des mods ou des œuvres dérivées des titres ou du contenu de Capcom.

Lien vers la politique vidéo. Veuillez également noter que nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes individuelles de dédouanement, alors n’hésitez pas à partager le lien vers cette politique vidéo de Capcom (https://www.capcom.com/video-policy) avec toute personne demandant des détails sur notre politique. Si vous recevez une réclamation pour violation de Capcom directement ou via une plateforme vidéo / de médias sociaux et pensez qu’il s’agit d’une erreur, veuillez soumettre un avis à la plate-forme vidéo / de médias sociaux applicable contestant la violation et nous enquêterons sur le backend. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici