Le producteur de Guilty Gear Strive promet « quelque chose de grand et d’excitant » après la Saison 4
ArcSys continuera de travailler sur Guilty Gear Strive en parallèle de Marvel Tokon: Fighting Souls
Cela fait maintenant plus d’un mois qu’Unika a été lancée en tant que troisième challenger pour la Saison 4 de Guilty Gear Strive. Avec Queen Dizzy, Venom et Unika déjà disponibles, nous n’attendons plus que la sortie de Lucy, tirée de la série d’anime Cyberpunk: Edgerunners de CD PROJEKT RED, comme dernier combattant DLC de la saison.
Pour l’instant, aucune confirmation officielle n’a été donnée concernant une cinquième saison, mais le producteur de Guilty Gear Strive, Ken Miyauchi, lors d’un entretien avec Dexterto, a promis que davantage de contenu arriverait effectivement après la conclusion de la Saison 4. Bien sûr, Miyauchi n’est pas entré dans les détails spécifiques, mais il semble enthousiasmé par ce sur quoi ils travaillent en coulisses.
Des projets ambitieux en préparation
« Je ne peux pas trop en parler, mais nous avons un plan », a déclaré Miyauchi sur le sujet lors de l’Anime Expo 2025.
« Certaines personnes pourraient penser : ‘Eh bien, Guilty Gear Strive n’aura plus de mises à jour après la fin de la saison quatre’, parce que nous n’avons encore rien annoncé. Mais ce n’est en fait pas vrai. »
Bien que cela puisse ressembler à une simple « Saison 5 » pour Guilty Gear Strive, Miyauchi affirme que l’annonce qu’ils préparent surprendra les fans.
« Je ne peux pas dire quels sont nos plans en ce moment, mais je prépare quelque chose de grand et d’excitant que les gens ne s’attendront probablement pas à voir », a poursuivi Miyauchi. « Ils ne sauront pas ce que nous avons en tête, ou ce que nous préparons. »
Développement parallèle avec Marvel Tokon
Récemment, Marvel Tokon: Fighting Souls a également été annoncé. D’après les propos de Miyauchi, les surprises dont il parle concernent spécifiquement Guilty Gear Strive plutôt que le prochain jeu de combat Marvel d’ArcSys.
Cependant, Miyauchi a brièvement reconnu qu’Arc System Works équilibre le développement entre Guilty Gear Strive et Marvel Tokon: Fighting Souls. Il va sans dire que les fans de la société ont de quoi être enthousiasmés.
« Parce que nous avons récemment annoncé un jeu de combat avec une IP différente, Marvel Tokon: Fighting Souls, et beaucoup de joueurs de Guilty Gear Strive pourraient s’inquiéter que le jeu se termine », a déclaré Miyauchi. « Mais ce n’est en fait pas vrai, alors ne vous inquiétez pas. »
Lucy : un défi de développement unique
Plus que probablement, nous en apprendrons davantage sur cette nouvelle « grande et excitante » après la sortie du dernier challenger DLC de la Saison 4, Lucy. Suite à tout cela, Miyauchi a expliqué pourquoi son développement prend beaucoup plus de temps que les autres personnages.
Essentiellement, c’est parce que Lucy est le premier personnage invité tiers ajouté à Guilty Gear Strive. Lorsqu’on traite avec une autre société comme celle-ci, il y a plus de variables à considérer pendant le développement.
« Nous devons approcher CD Projekt Red pour leur approbation… J’étais en première ligne de tous les retours, contacts et discussions avec CDPR. Communiquer avec eux et transmettre les commentaires que j’entends aux designers est quelque chose que je dois faire à chaque fois », a expliqué Miyauchi.
« Avant cela, l’équipe pouvait simplement aller voir Daisuke pour son approbation. Mais cette fois, tout me revient, et je dois leur parler, donc ma charge de travail augmente. Je m’assure de ne pas devenir le goulot d’étranglement du processus de développement. »
Une représentation fidèle de l’univers Cyberpunk
Il semblerait qu’Arc System Works veuille vraiment représenter Lucy et la série Cyberpunk avec précision dans Guilty Gear Strive. Ainsi, les développeurs ont passé du temps à jouer à Cyberpunk 2077 pour mieux comprendre ce que le personnage devrait faire pendant le gameplay.
Le lancement de Lucy est prévu durant l’été 2025.