Les 6 meilleurs fightsticks de 2019

3
431
fightsticks-persona

Joueur professionnel ou amateur souhaitant se lancer dans l’aventure du versus fighting, il est toujours important de bien choisir son équipement.

Il n’est pas toujours facile de savoir quel fightstick se rapproche le plus de son propre style de jeu. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte : l’ergonomie du matos, la maniabilité du stick directionnel, la sensibilité des touches et même le poids global du fightstick. Tout ceci est à prendre en compte avant de se jeter à l’eau, c’est pourquoi nous vous proposons notre top 6 des meilleurs stick arcades de l’année 2019. Attention, cela ne veut pas dire que les périphériques présentés ici sont sortis cette année. Il s’agit d’un classement des meilleurs matériels disponibles sur le marché actuellement, en fonction de leurs rapports qualité/prix.

  • 6) Daija Arcade Stick de Nacon

Développé en collaboration avec notre célèbre Kayane nationale, le nouveau bébé de Nacon propose une superbe alliance entre confort et précision. Les boutons d’actions sont signés SANWA, avec un panneau de contrôle situé sur le côté droit du plateau pour vous permettre une navigation intuitive dans les menus de la console. Ce périphérique a été pensé avant tout pour la compétition. Son design sobre montre que la bête n’est pas là pour plaisanter. Compatible pour PS3, PS4 et PC.

Acheter le Daija Arcade Stick de Nacon

  • 5) Mayflash F300 Arcade Fightstick

L’outil parfait pour les débutants ! Avec un prix défiant toute concurrence (59,99€), le stick de Mayflash est une première arme complète pour se lancer dans l’aventure. De plus, il est compatible avec la quasi-totalité des plateformes, à savoir : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC. Malgré un design assez peu racoleur (mais facilement personnalisable), ses composants sont solides, la réactivité de l’input des boutons est très correcte et la sensibilité du joystick et des touches sont équilibrés, ni trop fort ni trop faible. Parfait comme premier choix !

Acheter le Mayflash F300 Arcade Fightstick

  • 4) Mad Catz Arcade Fightstick T.E.2

L’équilibre parfait entre légèreté et stabilité, c’est Mad Catz qui l’a trouvé avec le Fightstick Tournament Edition 2. Également composé avec les pièces de chez SANWA, ce périphérique est un monstre de simplicité d’accès tout en étant extraordinairement personnalisable. Avec ces huit boutons parfaitement espacés, il représente actuellement le plus beau spécimen que Mad Catz est créé. Compatible PS3, PS4 et PC.

Acheter le Mad Catz Arcade Fightstick T.E.2

  • 3) Arcade stick Qanba Crystal

Si votre but est de mettre des baffes avec style, le Qanba Crystal est celui qu’il vous faut. Nous pourrions croire à première vue que tout le budget est passé dans le design avec ses multiples LED intégrées et sa couverture argentée. Mais que nenni ! Son ergonomie redoutable saura ravir les joueurs aguerris comme occasionnels. De plus, son dispositif de boutons incurvés rend l’expérience de jeu exceptionnel et mérite d’être essayé ne serait-ce qu’une fois. Compatible PS3, PS4 et PC.

Acheter l’Arcade stick Qanba Crystal

  • 2) Hori Stick Real Arcade Pro 4 KAI

Le saint patron du fightstick, Hori, continue de nous époustoufler avec ces derniers produits en date. Quand bien même le Stick Real Arcade Pro 4 KAI est initialement sortie en 2015, il n’a quasiment jamais été détrôné en terme de rapport qualité/prix. Son format rectangulaire est un poil plus petit que la moyenne, ce qui permet une aisance certaine pendant vos longues phases de jeu. Les espaces situés sur chaque côté du pad servent de repose-poignet qui permettent d’entamer de TRÈS longues sessions d’entraînement sans jamais se fatiguer. Une référence de durabilité et de solidité dans un monde ou tout explose entre les doigts trop vite. Compatible PS3, PS4 et PC.

Acheter le Hori Stick Real Arcade Pro 4 KAI

  • 1) Razer Atrox Arcade

Est-il encore nécessaire de vous présenter cette gamme signé Razer, avec ce fameux Atrox Arcade qui prend facilement la première place de ce podium. Avec sa personnalisation infinie, son ergonomie parfaite et un équilibre superbement dosé, il n y a pas mieux sur le marché actuellement. Un peu plus cher que ceux cités précédemment malgré tout, mais ce pad est conçu pour les joueurs confirmés qui n’ont pas peur de l’aventure. On regrette VRAIMENT qu’il n y ait pas de compatibilité PS4, mais la compatibilité ne fait pas l’avoine. Il n y a pas mieux pour vous balader de tournoi en tournoi afin d’écraser tout ennemi potentiel. À acheter les yeux fermés. Compatible Xbox 360 et PC.

Acheter le Razer Atrox Arcade

Retrouvez également notre classement des 6 meilleures manettes ici.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici