Guilty Gear : Le futur opus ne sera pas une évolution mais une « expérience » à part dit Daisuke Ishiwatari

0
224
Le visage d'un combattant du futur jeu Guilty Gear surmonté d'un casque

Le directeur général de la série Guilty Gear Daisuke Ishiwatari se fend d’un message aux fans en révélant plus de détails sur la nature du futur Guilty Gear

L’annonce d’un nouveau Guilty Gear pour 2020 lors du dernier EVO a fait l’effet d’une bombe. Peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n’est une courte bande-annonce. Afin de rassasier l’insatiable soif de nouveautés des fans, le directeur général de la série Guilty Gear a posté sur Twitter une lettre expliquant les motivations et objectifs du futur épisode de la franchise :

On y apprend donc que le concept est cette fois différent, dans le sens où l’équipe ne veut ni d’une évolution, ni d’un « retour aux racines ». Ils veulent une « nouvelle expérience pour Guilty Gear », une « confrontation frontale avec l’essence du genre » et reconnaissent qu’il s’agit d’une direction risquée.

Voici la traduction complète :

« Bonjour à tous !
C’est Daisuke Ishiwatari, le directeur général de la série Guilty Gear
.

J’espère que vous avez apprécié la bande-annonce de notre dernier titre.
Il n’y a pas grand chose que je puisse divulguer maintenant, mais j’aimerais juste mentionner que ce nouveau titre est développé avec un objectif en tête : créer un jeu que les nouveaux joueurs ainsi que les plus confirmés voudront posséder.

Le concept central est cette fois différent de tous les titres précédents – ce n’est ni une « évolution » ni « un retour aux racines »; ni même une addition ou une soustraction d’éléments d’un titre existant. Ce que nous cherchons est une toute nouvelle expérience pour Guilty Gear.
Pour accomplir ce but, nous avons désassemblé la franchise actuelle en fragments et trié les morceaux qui la rendent unique et charismatique, en utilisant ces pièces pour obtenir une reconstruction complète de la franchise.

Ce que nous faisons est une confrontation frontale avec l’essence du genre des jeux de combat, un défi immense pour Guilty Gear.
C’est une initiative risquée pour nous.
En revanche, nous avons une accumulation de ressources et une expérience conséquente, une vision claire de nos idéaux, et la perspective d’un futur plein de possibilités.
Même si nous ne savons pas ce que nous réserve cette voie, nous, l’équipe de développement, avons hâte de voir ce futur se concrétiser.
Tout au long de ce périple, nous espérons que nous serons capables de partager l’exaltation et la joie que nous avons éprouvé avec chacun d’entre vous.

« Le jeu est un pont qui connecte les gens. »
Certains pourraient voir dans cette affirmation une exagération, mais j’y crois fermement pendant que je continue à développer des jeux.
D’autres nouvelles sont à venir.

Le directeur général de la série Guilty Gear – Daisuke Ishiwatari »

Intriguant ! Le prochain Guilty Gear sera en outre jouable les 16 et 17 novembre prochains à l’ArcRevo en Californie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici