Retour sur l’EVO 2018 : l’incroyable victoire de Lil Majin contre JDCR sur Tekken 7 [Vidéo]

0
5
lil-majin-tekken-7-evo-2018-bandai-namco

Un rare moment de pure émotion comme il en existe peu lorsque le King de l’Américain terrasse le Dragunov du Coréen

Nombreux sont ceux qui se souviennent du fameux Moment 37, ou le Ken de Daigo terrasse la Chun-Li de Justin sur Street Fighter III 3rd Strike à l’EVO 2004, de la plus impressionnante des manières. Ce fait d’armes qui lui vaudra le surnom de « The Beast » (la bête), est encore aujourd’hui dans toutes les mémoires.

Eh bien, ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines à l’EVO 2018, en demi-finale gagnants de Tekken 7, eu aussi un parfum d’exploit. L’Américain Lil Majin et son King, véritable figure de proue de la scène Tekken outre-Atlantique, est rapidement mis en difficulté par le Dragunov de JDCR lors des premiers rounds, à tel point que tout le monde le voyait déjà perdant. Seulement, c’était sans compter le mental de Majin qui, contre toute attente, a effectué une remontée fulgurante au score contre le Coréen. Le niveau d’exception de JDCR a presque eu raison de Majin jusqu’à la dernière seconde, mais en vain.

La foule est en délire et hurle à chaque coup proprement porté… Un vrai combat d’anthologie qui restera comme l’un des moments marquants de l’EVO 2018. Si Lil Majin n’a pas gagné cette édition jusqu’au bout, il a en revanche conquis les cœurs du public américain, qui voit en lui une légende de la baston, « A true American hero » comme dit Aris.

Sans plus attendre, le combat de l’année :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here