Capcom Pro Tour Online 2020 : Punk pénalisé pour comportement antisportif

0
217
Le logo du Capcom Pro Tour 2020 au centre avec Seth et Gill de Street Fighter V de chaque côté

Capcom a décidé que Victor Woodley alias « Punk » débuterait la première phase du CPTO d’Amérique du Nord en loser bracket en raison de propos insultants.

Le premier volet du Capcom Pro Tour Online 2020 de la côte ouest des États-Unis s’est conclu ce week-end et l’éditeur japonais n’a visiblement pas apprécié le comportement de Victor Woodley, alias « Punk ».

Suite à son affrontement contre Alex Myers dans le Top 16, PG Punk s’est véritablement lâché sur Twitter; accusant son adversaire d’avoir volontairement causé le lag avec des termes assez crus. Mais Myers n’est pas le seul à s’être attiré les foudres de l’américain, puisque son compatriote Alex Valle y a également eu droit pour des raisons similaires.

Finaliste du Capcom Pro Tour 2019, Punk aurait pu être purement et simplement éjecté du tournoi en ligne mais Capcom a finalement décidé de lui faire débuter le second tour de la compétition en loser bracket, en guise de punition.

Le joueur a par la suite publié un message d’excuse envers Alex Myers, en quelque sorte :

« Maintenant que j’ai eu suffisamment de temps pour me calmer; je veux m’excuser pour t’avoir attaqué Alex Myers et t’avoir appelé une pouffiasse. Le mode en ligne me rend fou et le cfn est pourri mais j’ai mal agi et je vais essayer d’améliorer mon comportement professionnel à partir de maintenant.

Et j’emmerde le netcode. »

Un nouveau message fleuri mais, malgré tout, des excuses ont été formulées. Myers a accueilli son initiative favorablement :

Que ce soit son sponsor, Panda Global, ou le joueur lui-même; tous semblent s’accommoder de la sanction. Punk est visiblement prêt à défendre son steak en loser.

Précision importante : ce n’est pas la première fois que son comportement est pointé du doigt. Ensuite, chacun a droit à une nouvelle chance, n’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici